Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Besoin de conseils

#1  7828

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

Besoin de conseils

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue ici. Je viens histoire d'évacuer et poser une question simple: est ce qu'un jour "ça" s'arrête?
Ma dernière question sur le forum posait un problème identitaire. Bien évidemment ce problème n'est pas résolu, et je commence à penser que je n'aurais jamais de solution à ce problème. (Je rappelle que je suis en analyse depuis 3 ans)
évacuer, c'est bien le soucis, je bloque. Quoi ou sur quoi me direz vous, et bien je bloque ma mère.... Enfant phallus suprême, j'ai la sensation de ne pouvoir me sortir de cette mère étouffante (de manière fantasmée puisque je n'ai plus les mêmes rapports avec elle depuis plusieurs mois). Mais n'empêche que je suis toujours en ballotage entre être une petite fille à papa et maman et être une femme. Bien que cette question d'être une femme est bien trop complexe encore pour moi. Sensation d'être soit le blocage, soit le vide impossible à combler (relatif au père imaginaire selon moi) soit être juste celle que je suis. Je n'accepte pas cette position féminine passive/active où j'ai la sensation de n'être ni tout à fait l'une, ni tout à fait l'autre. Mon psy est lacanien, alors cette question de l'un/l'autre je commence à le vomir. Envie d'être moi c'est tout!!!! Envie de pouvoir être multiple, selon les heures. Mais voilà, je bloque, encore et toujours ,comme si je n'arrivais pas à me défaire de ce foutu rôle d'enfant qui bloque.
Peur aussi de perdre mais quel est le risque de perdre ce foutu phallus qui n'existe pas!!!!???? Pourquoi est ce si difficile de se trouver lorsque l'on est femme?
Je pose ma question a des femmes qui aurait vécu cette sensation d'entre deux constant. Est ce que cela s'arrête ,est ce que je peux décider d'être définitivement l'une ou l'autre? Ou est ce qu'être femme c'est toujours composer avec les deux?
Quelque chose cependant me rassure et me donne de l'espoir lorsque je lis de lacan "la femme n'existe pas" un idéal en moins c'est déjà ça!!! lol

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

 

#2  8010

Re: Besoin de conseils

a écrit:

Envie d'être moi c'est tout!!!! Envie de pouvoir être multiple, selon les heures. Mais voilà, je bloque, encore et toujours ,comme si je n'arrivais pas à me défaire de ce foutu rôle d'enfant qui bloque.

!
En la faisant grandir, accordez vous le temps.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page