Bonjour,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue ici. Je viens histoire d'évacuer et poser une question simple: est ce qu'un jour "ça" s'arrête? Ma dernière question sur le forum posait un problème identitaire. Bien évidemment ce problème n'est pas résolu, et je commence à penser que je n'aurais jamais de solution à ce problème. (Je rappelle que je suis en analyse depuis 3 ans) évacuer, c'est bien le soucis, je bloque. Quoi ou sur quoi me direz vous, et bien je bloque ma mère.... Enfant phallus suprême, j'ai la sensation de ne pouvoir me sortir de cette mère étouffante (de manière fantasmée puisque je n'ai plus les mêmes rapports avec elle depuis plusieurs mois). Mais n'empêche que je suis toujours en ballotage entre être une petite fille à papa et maman et être une femme. Bien que cette question d'être une femme est bien trop complexe encore pour moi. Sensation d'être soit le blocage, soit le vide impossible à combler (relatif au père imaginaire selon moi) soit être juste celle que je suis. Je n'accepte pas cette position féminine passive/active où j'ai la sensation de n'être ni tout à fait l'une, ni tout à fait l'autre. Mon psy est lacanien, alors cette question de l'un/l'autre je commence à le vomir. Envie d'être moi c'est tout!!!! Envie de pouvoir être multiple, selon les heures. Mais voilà, je bloque, encore et toujours ,comme si je n'arrivais pas à me défaire de ce foutu rôle d'enfant qui bloque. Peur aussi de perdre mais quel est le risque de perdre ce foutu phallus qui n'existe pas!!!!???? Pourquoi est ce si difficile de se trouver lorsque l'on est femme? Je pose ma question a des femmes qui aurait vécu cette sensation d'entre deux constant. Est ce que cela s'arrête ,est ce que je peux décider d'être définitivement l'une ou l'autre? Ou est ce qu'être femme c'est toujours composer avec les deux? Quelque chose cependant me rassure et me donne de l'espoir lorsque je lis de lacan "la femme n'existe pas" un idéal en moins c'est déjà ça!!! lol
Merci de m'avoir lu.
|
a écrit:Envie d'être moi c'est tout!!!! Envie de pouvoir être multiple, selon les heures. Mais voilà, je bloque, encore et toujours ,comme si je n'arrivais pas à me défaire de ce foutu rôle d'enfant qui bloque.
! En la faisant grandir, accordez vous le temps.
|