Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

comment pardonner?

#1  7815

Caroline
Nouveau membre
Pas de photo !

comment pardonner?

Bonjour,

Mon histoire est sans doute celle de beaucoup d'autres femmes, mon conjoint m'a trompé il y a de ça deux ans, et j'en ai beaucoup souffert,
nous en avons parlé, ça ne se reproduira plus je pense mais je n'arrive pas a lui pardonner.
je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas comment faire.
Je trouve malsaine ce doute que j'éprouve quand même quand il rencontre de nouvelles femmes, même si il n'arrivera rien, et je lui en veux toujours aussi fort dès que j'entends le prénom de l'autre femme.

Je ne sais pas quoi faire j'espere que vous répondrez vite,
merci beaucoup

Hors ligne

 

#2  7900

Re: comment pardonner?

...ça vous ferait peut-être du bien de prononcer devant lui des pronoms masculins?
Un contrat a été rompu: ça ne reviendra jamais comme avant, mais...ça pourrait être mieux APRÈS, non ?!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  7938

Caroline
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: comment pardonner?

J'espère vraiment que ce sera mieux après, mais prononcer des prénoms masculins qui n'ont rien a voir dans mon histoire... En quoi celà m'aiderait il?

Hors ligne

 

#4  7947

Re: comment pardonner?

lui faire juste sentir qu'il n'est pas l'unique, le seul, le dieu et que vous avez des yeux pour voir et un corps pour être vue !...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  7950

Caroline
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: comment pardonner?

Mon ami est très conscient des problèmes que ça me pose, il m'a d'ailleurs dit que si j'avais besoin de me "venger" pour me sentir mieux il comprendrait, mais ça ne m'aide pas

Je ne comprends pas bien votre réponse, vous me conseillez de m'interresser à d'autres  personnes?

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#6  7951

Re: comment pardonner?

oui et non, c'est vous qui voyez, mais simplement de ne pas être dans la position de Lamartine "un seul être vous manque et tout est dépeuplé". Vous avez été niée par cette incartade de votre ami, c'est là-dessus qu'il vous faut réfléchir: sans son amour vous n'êtes plus rien?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  7953

Caroline
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: comment pardonner?

Hors ligne

 

#8  7961

Re: comment pardonner?

ben... on en meurt rarement mais on en souffre longtemps !
Pis à force on devient amère... Est-ce là votre plan de vie?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#9  7962

Caroline
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: comment pardonner?

Hors ligne

 

#10  7973

Re: comment pardonner?

un énorme travail sur vous. Mais seule c'est l'échec assuré; il faut donc vous faire aider. Pas forcément longue, une thérapie me semble le meilleur plan.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page