Caroline — 02-04-2008 13:42

Bonjour,

Mon histoire est sans doute celle de beaucoup d'autres femmes, mon conjoint m'a trompé il y a de ça deux ans, et j'en ai beaucoup souffert,
nous en avons parlé, ça ne se reproduira plus je pense mais je n'arrive pas a lui pardonner.
je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas comment faire.
Je trouve malsaine ce doute que j'éprouve quand même quand il rencontre de nouvelles femmes, même si il n'arrivera rien, et je lui en veux toujours aussi fort dès que j'entends le prénom de l'autre femme.

Je ne sais pas quoi faire j'espere que vous répondrez vite,
merci beaucoup

georgesN — 02-04-2008 23:51

...ça vous ferait peut-être du bien de prononcer devant lui des pronoms masculins?
Un contrat a été rompu: ça ne reviendra jamais comme avant, mais...ça pourrait être mieux APRÈS, non ?!

Caroline — 03-04-2008 11:10

J'espère vraiment que ce sera mieux après, mais prononcer des prénoms masculins qui n'ont rien a voir dans mon histoire... En quoi celà m'aiderait il?

georgesN — 03-04-2008 12:32

lui faire juste sentir qu'il n'est pas l'unique, le seul, le dieu et que vous avez des yeux pour voir et un corps pour être vue !...

Caroline — 03-04-2008 12:38

Mon ami est très conscient des problèmes que ça me pose, il m'a d'ailleurs dit que si j'avais besoin de me "venger" pour me sentir mieux il comprendrait, mais ça ne m'aide pas

Je ne comprends pas bien votre réponse, vous me conseillez de m'interresser à d'autres  personnes?

georgesN — 03-04-2008 12:41

oui et non, c'est vous qui voyez, mais simplement de ne pas être dans la position de Lamartine "un seul être vous manque et tout est dépeuplé". Vous avez été niée par cette incartade de votre ami, c'est là-dessus qu'il vous faut réfléchir: sans son amour vous n'êtes plus rien?

Caroline — 03-04-2008 12:42

C'est un peu ça...

georgesN — 03-04-2008 12:55

ben... on en meurt rarement mais on en souffre longtemps !
Pis à force on devient amère... Est-ce là votre plan de vie?

Caroline — 03-04-2008 12:56

non... Il y a une solution?

georgesN — 03-04-2008 14:07

un énorme travail sur vous. Mais seule c'est l'échec assuré; il faut donc vous faire aider. Pas forcément longue, une thérapie me semble le meilleur plan.