Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vie#20 5225
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieNon, mais je l'ai vécu "comme", à cause du transfert sans doute très important. Hors ligne #21 5233
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieNe vous sentez surtout pas obligés de me répondre, j'avais envie d'écrire ça ici parce qu'écrire tout simplement me fait me sentir mieux, diminuer l'angoisse... donc. » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#22 5235
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vie
Et si c'était vraiment la dernière, que feriez vous?
Et si vous (la)poursuiviez ... malgré tout ?
Celle là, elle doit venir de bien plus loin que seulement du fait de n'avoir rien fait aujourd'hui pour vos études ou d'avoir cherché sur internet "qui" était votre psy et ce qu'il pourrait bien penser de vous ... » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #23 5237
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieEt bien si c'était ma dernière chance ... à vrai dire je ne sais pas comment je réagirais puisque cela ne m'est jamais arrivé (en effet la seule fois où j'ai été confrontée à la possibilité d'un échec j'ai tout abandonné sans prévenir personne et quand je croise une personne liée de près ou de loin à cette histoire je tourne la tête, change de trottoir, voir même je cours .. ).
C'est par rapport à mon transfert; le fait de ne rien savoir sur mon psy et de ne pas voir grand chose de lui fait que dès que je perçois une broutille j'en fais tout une montagne. Ma phrase en fait, je voulais la poursuivre en faisant une comparaison un peu .. bizarre on va dire avec l'époque où les hommes s'émouvaient d'un poignet ou d'une cheville dénudée. Moi ça me fait à peu près le même effet sauf que ce n'est pas un sentiment agréable que je ressens (en découvrant une broutille) mais de l'angoisse, enfin je ne sais pas si c'est de l'angoisse j'ai tendance à ressentir plusieurs émotions en même temps. Hors ligne #24 5238
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieJe ne sais pas pourquoi j'ai utilisé le terme "répudiation" (il n'a de rapport qu'avec le mariage), ce que je voulais dire c'est bien "renier", le fait de couper tous les liens, y compris les liens du sang. Hors ligne #25 5239
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieJuste vous faire remarquer que :
et
ne vont pas vraiment ensemble ....
Combien de vos peurs, fuites, culpabilités, incertitudes, angoisses, non réussites, insatisfactions de vous-même dans votre vie d'aujourd'hui sont reliées à cela ? Hors ligne publicité#26 5240
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieAlors même si mes souvenirs sont flous et très confus ils ont quand même de la valeur ? Hors ligne #27 5242
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieJe vous remercie encore pour l'aide, l'éclairage que vous m'avez apporté. » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #28 5289
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieNouvelles : » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #29 5295
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieEt quand on descend aux enfers on s'aperçoit parfois qu'ils ne brulent pas si fort que ça... » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne #30 5297
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieMerci, je sais que je ne dois pas poursuivre ici, car cela va contre le processus normal de l'analyse, mais cela m'a toujours tenté. Hors ligne #31 5302
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieSuis au courant de votre plaisir au libertinage thérapeutique, j'ai lu votre autre post à ce sujet et vous pouvez d'ailleurs y consulter ma réponse.
Il sait simplement que ce n'est pas très productif pour vous Hors ligne #32 5303
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieIl est vrai que les taupes construisent plusieurs galeries, sous terraines et qu'elles ne voient jamais le jour . Hors ligne #33 5304
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieBon, c'est bête et je me sens vraiment stupide là ... heu oui car je ne sais plus où répondre (je me suis perdue dans mes galeries » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #34 5308
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vie
Pas très grave puisque je m'y suis retrouvé
Soit!, vous n'avez pas tort. Puis-je simplement vous faire remarquer qu'il ne s'agit pas vraiment de nouveaux sujets, mais d'un seul et même sujet : VOUS
Je ne suis pas si facilement fâchable, rassurez-vous et vous faites preuve d'une belle franchise, pas si mal pour quelqu'un qui se sent comme personne, (ou finalement comme une personne qui cherche à se trouver?) Hors ligne #35 5310
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma viePar rapport à l'idée de franchise j'ai envie de répondre : cela m'a pris des années pour apprendre à être "franche" avec mon psy et cesser de le "manipuler" (ou plutôt cesser d'essayer de le manipuler, car en général mes tentatives sont plutôt des "flop"). Ce n'est pas très facile de duper quelqu'un qui est systématiquement sincère et "gentil" avec vous (culpabilité oblige). Comme vous avez pu le remarquer j'ai un tempérament assez manipulateur (hélas), je n'ai pu vraiment entamer une analyse que quand j'ai compris qu'il ne fallait plus essayer de manipuler/manipuler mais parler de la manipulation (donc "raconter" les stratégies de manipulation souvent peu conscientes et "automatiques"). Encore aujourd'hui je suis obligée de faire systématiquement attention pour ne pas reprendre mes mauvaises habitudes. » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1 2
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|