Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vie#1 5145
Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieBonjour, Hors ligne #2 5147
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieBonjour La Taupe
Vous n'aurez jamais la même valeur ....
Croyez vous vraiment que les professionnlels que nous sommes n'écoutent leurs patients que parce qu'ils nous rémunèrent ? Vous savez bien que non, je n'en doute pas. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 5152
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieD'abord je tiens à vous remercier pour votre réponse, car j'ai besoin d'aide et vous m'en avez apporté. » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #4 5153
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieIl sagit bien d'une valeur différente comme vous avez su le deviner, ce qui prouve que vous n'êtes pas si nulle que vous aimeriez le croire.
Et dont je suppose que vous l'avez posée à la verticale. Mettez la à l'horizontale pour voir ....
Vous êtes surtout allé chercher de quoi vous conforter dans votre certitude de ne pas valoir grand chose, non? et vous avez trouvé de quoi vous satisfaire. Si vous n'aviez rien trouvé à propos de ses enfants, vous auriez trouvé autre chose pour vous assurer qu'il ne vous écoutait que parce que vous le rémunérez. C'est, entre autre, votre "règle verticale" qui à fait fonctionner tout ça. Il est vrai que ses enfants sont de l'ordre de sa vie privée. En même temps internet est d'ordre public...
Il n'est absolument pas là pour ça et je crois que vous le savez bien dans votre fort intérieur. » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne #5 5155
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieAhhh, l'idée de mettre la règle à l'horizontal .. est très bonne car elle ne donne pas du tout le même point de vue (bien que dans la logique absolue ce soit la même chose, cela ne me donne pas la même impression). Hors ligne #6 5159
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vie
En partie mais pas seulement. Le transfert n'y est pas pour rien, ce en quoi je ne vous apprends rien puisque :
,
Comme je suis un peu (peut-être même beaucoup) nul, je n'ai jamais réussi à définir la logique absolue. Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je mourirais moins bête... comme dirait l'autre ( <-- là non plus je n'ai jamais su définir qui est l'autre...)
Savez vous pourquoi je vous ai posé cette question?
.). » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne publicité#7 5161
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieJe ne suis moi non plus pas très douée en logique, mais ce que je voulais dire c'est qu'une règle qu'elle que soit sa position (horizontale, ou verticale) introduit un rapport de mesure (donc de plus petit ou de plus grand, ou de même taille). Hors ligne #8 5163
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieUne règle, quelque soit sa position, introduit une mesure, pas un rapport de mesure. Vous pouvez par exemple mesure la circonférence d'un ballon puis mesurer la longueur du cable qui relie votre souris à votre ordinateur. Lequel des deux est réellement plus grand que l'autre ?
Voila qui est tout à fait juste (et je suppose que vous connaissez la théorie de la relativité....)
Ce sens là est juste et il y en à encore un autre quand au pourquoi de ma question...
Il vous reste à trouver d'ou/de qui vient cette tendance...
En travaillant beaucoup ou ... pas plus que ça ?
Parce que jusque là vous n'aviez jamais sérieusement travaillé bien sur !! ?? » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne #9 5165
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieQuand j'étais lycéenne je travaillais peu, quand je suis devenue étudiante je me suis mise à travailler encore moins, puis avec les années de moins en moins.
C.-a.-d. que mon "surmoi" arrête de s'attaquer continuellement à mon "moi" ? C'est cela ? » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #10 5167
Pas si mal !!!!
C'est vraiment ça qui vous dérange ou c'est ... la peur de l'échec? La peur de perdre la face sans pouvoir le justifier par un manque de travail? Hors ligne #11 5171
La peur de perdre la face sans pouvoir le justifier par un manque de travail, ce serait vraiment vraiment vraiment ... affreux. J'ai déjà vécu ça d'ailleurs (en dehors de la fac, dans un autre domaine d'apprentissage), la seule raison que j'ai trouvé face à cet échec c'était que j'étais nulle voire même débile. Face à ce constat j'ai abandonné car cette idée m'obsédait tous les jours, je n'arrivais même plus à vivre normalement. » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #12 5172
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieAlors bravo pour ce progrès. Hors ligne #13 5173
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieMerci bien, en effet il est tard. Hors ligne #14 5183
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieCe matin c'est toujours aussi difficile de faire mon travail (job étudiant) correctement. Je suis obsédée par ma culpabilité, sentiment d'avoir trahi mon psy, lui qui a toujours été honnête avec moi et qui m'a toujours respectée. Hors ligne #15 5187
On appelle ça de la lecture de pensée et votre psy ne pense pas forcément comme vous : si j'étais à sa place et si patient me disait qu'il a fait des recherches à mon sujet je ressentirais forcément des sentiments négatifs ni comme vous pensez qu'il (doit) pense(r).
Comme un papa rejettant et/ou punisseur!
Il me vient à l'esprit que j'ai quelque chose à vous dire que je ne peux pas vous dire Hors ligne #16 5189
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieTrès bien, j'espère effectivement qu'il pense différemment de moi, et la dernière phrase va m'aider à aborder le sujet plus sereinement... » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #17 5193
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieQu'avez à cacher que vous n'aimeriez qui soit dévoiler pour croire qu'une personne qui s'expose sur le net sur un blog pense qu'elle ne sera jamais lu par quiconque ? Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. ![]() Hors ligne #18 5223
Je ne peux pas dévoiler les informations que j'ai trouvé, ni sur quels sites mais ce que je peux dire c'est que ce n'est pas suite à une décision personnelle (de sa part) que ces (maigres) informations se sont retrouvées sur internet, en ce qui concerne les informations sur ses enfants, ils sont assez grands pour gérer eux même ce qu'ils veulent dévoiler sur internet. Hors ligne #19 5224
Re: Complexe d'infériorité qui occupe toute ma vieIl semble effectivement que vous n'ayez pas vraiment "pénétré" sa vie privée. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1 2
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|