Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

psychanalyste psychopathe ?

#1  4901

camilla69
Membre
Pas de photo !

psychanalyste psychopathe ?

bonjour
j'aimerai savoir si un psychanalyste peut devenir lui même pqychopathe ?
j'ai impression avoir affaire  à un gros malade de psychanalyste rencontré dernièrement, mais pas dans le cadre de son travail !

#2  4903

Re: psychanalyste psychopathe ?

il ne le devient pas: c'est un mode de fonctionnement qui s'origine de trop loin, il l'est, sans nécessairement qu'il y ait eu passage à l'acte.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  4910

camilla69
Membre
Pas de photo !

Mr. GeorgesN merci de répondre, mais je pige pas trop bien ce que vous voulez dire, je comprends seulement qu' il le devient pas psychopathe mais qu' il est...
mais comment ces personnes peuvent pratiquer ? quand je regarde comment  il m'a rabaissée  plus bas que terre  à travers des mails... et  faute de ne pas répondre  à ses  provocations, il continue de m'envoyer des mails, pour objet : toc toc ! ou dernièrement : si tu réponds je te donne 500 euros !
il me questionnait pas mal sur ma vie, ma famille, mon niveau scolaire, tandis que  lui n' arrêtait pas de se vanter, que sa famille était riche....( s' il s'est pas fabriqué un personnage chose que je doute) et du coup il retient que le côté négatif de ma personne pour m'  humilier, rabaisser, que j'ai pas niveau social etc....
j'ai compris qu'en m'envoyant des mails, il cherchait  qu' à me descendre, m'affaiblir,me tourmenter, jouer...mais j'ai pas donné suite aux mails suivant...son dernier mail date de hier, où il me proposait 500 euros si je répondais et 3 autres mails étant le même message, où il dit :adieu pauvre petite!

adieu!  parce que c'est moi qui lui a dit Adieu avant que je cesse de le répondre.

#4  4913

D'après ce que vous dites, ce type s'affublerait d'un titre de psy,et à ce titre peut être signalé à la police mais ça ne nous dit pas comment vous vous êtes laissée piégée !?

#5  4925

camilla69
Membre
Pas de photo !

C'est en répondant  à son annonce rencontre, que j'ai fait sa connaissance....
le pire que je l'ai mis au courant que j'ai subi une agression il y a qlq mois, et que je venais tout juste de commencer une psychothérapie avec le conseil d' un psychologue, afin de gérer ma peur de sortir dans mon quartier...
et il tient pas du tout compte de l'épreuve dans laquelle je suis passée, au contraire, quand je l'avais vu, il revenait à chaque fois sur le sujet de mon agression, de la façon que je me suis fais agressée, comme s' il voulait me déstabiliser, il est très contradictoire dans pratiquement tout ce qu' il dit ...
du coup j'ai été très contrariée il y a 2 jours en lisant ces mails, à la façon qu' il rabaissait, et j'ai laissé un message sur le répondeur de mon psychanaliste pour annuler mon rendez-vous, je me suis sentie mal, trahie, comment  je pouvais payer un psychanalyste, lui confier des choses de ma vie, quand de l'autre côté un soit disant psychanalyste me jette sa  " méchanceté " gratis ?
après ses mails de hier matin, j'ai compris qu' il était grave, qu' il devrait avoir un problème... j'ai retéléphoné mon psychanalyste, je lui ai parlé en gros du problème, il m' a demandé de passer le voir, il semblerait d'après mon impression qu' il a des choses à dire...me demandant de ramener les mails si je peux imprimer.

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#6  4926

bon ben ça s'organise: vous avez aussi des curés pédophiles et des médecins incompétents, vous savez que vous pouvez parfaitement demander ses accréditations et ses diplômes à votre thérapeute, à quelle école il appartient, quel est son cursus. Vous devez le faire, même avec votre psy attitré

publicité

#7  4928

camilla69
Membre
Pas de photo !

Mon psy attitré, je pense qu' il a ses diplômes, je l'ai vu inscrit quelque part sur le web, et puis il semble pas déranger, je sais que je suis naïve ( c'est qui attire malheureusement les psychopathes d'après ce que j'ai lu sur le net)
en ce qui concerne l'autre, je lui ai rien demandé, étant donner que j' étais en contact avec lui, non pas par la profession. et il m'a dit avoir fait ses études de psy en arrivant dans le pays....en tout cas, je sais qu' il le pratique, je suis pratiquement sûre.
A t- il le droit de s'exercer, quand on regarde comment il traite les gens ?
ça m' inquiète un peu pour ses patients

#8  4930

le web est le plus magnifique miroir aux alouettes et aussi un océan de mensonges de toutes sortes!

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#9  4933

camilla69
Membre
Pas de photo !

Oui je sais que le web ets l' endroit où peut rencontrer plus de pervers que sur la route...
la question est ce soit disant psychanalyste a le droit de s'exercer ?
est ce qu' il se comporterait-il differemment quand il exerce ou peut- il aussi dire des choses pour démolir ses patients ? au lieu de les aider ? même s'  il a fait des études !

#10  4934

il ne peut se réclamer d'une association psychanalytique ou de diplômes universitaires sans le PROUVER. Vous pouvez donc parfaitement alerter l'association dont il se réclamerait et il se fera exclure. Maintenant, on ne peut pas protéger les "naïfs" malgré eux, souvenez-vous de ce pharmacien qui vendait des potions pour maigrir et qui étaient plus ou moins mortelles !

#11  4938

camilla69
Membre
Pas de photo !

merci pour toutes vos réponses, en premier lieu, je verrai ça lundi, ensuite, je verrai ce qu' il faut  faire ou pas... une chose est sûre, que je dois me montrer prudente dans cette affaire, il semble tellement mâlin que risque de se retourner contre moi, àprès tout j'ai ses mails qui montrent très bien que c'est un gros malade mental, sauf s' il nie que c'est pas son adresse mail...
bon week-end, je vous tiendrai au courant dès la semaine prochaine et bon courage à ceux qui se sont fait démolir par ce genre de personnage, il faut être forte, et c 'est pas toujours évident, quand on  prend surtout pas conscience que l'autre est un gros pervers
bon courage

#12  4939

nous essaierons de vous conseiller voire de neutraliser, si faire se peut, ce type s'il s'avère dangereux

#13  4964

on peut devenir psychothérapeute par choix, envie,etc. mais on est psychopathe... sans le vouloir..

Thérapeute
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

#14  4971

Dans votre gestionnaire d'e.mail cochez donc la case proscrire l'expéditeur.

Si, malgré cela, vous continuez à recevoir des mails de sa part effacez les sans les lire. Si il a configuré une confirmation automatique de lecture dans son gestionaire d'e.mail il sait quand vous les lisez même si vous n'y répondez pas.

Ramenez ses mails à votre psychanalyste et laissez lui le temps de gérer les démarches à faire concernant ce soit disant professionnel.

Si malgré tout cela ce type continue à vous harceler, revenez vers nous et

a écrit:

nous essaierons de vous conseiller voire de neutraliser, si faire se peut, ce type s'il s'avère dangereux

comme vous l'a dit georgesN

Je comprends votre préoccupation morale (toute à votre honneur) mais vous ne pouvez pas protéger les éventuels patients qui sont peut-être les siens. Vous avez par contre devoir de protection pour vous même La meilleur protection est d'abandonner (donc d'empêcher) tout contact avec lui.

#15  4972

camilla69
Membre
Pas de photo !

Bonjour Mr Xavier
je remercie de votre réponse, de votre conseil, c'est pas la peine que je le bloque, il n'a plus écrit depuis hier, je pense qu' il a compris que je rentrerai pas dans son jeu pervers... il était resté sans réponse, et il restera sans réponse, même s'  il m' a proposé 500 euros si je répondais, et ça juste pour me provoquer...et même s' il recommençait  à écrire  au moins que je l'attendrais au moins, je pense que je suis assez forte de ne pas faiblir face son arrogance... peut-être qu' il avait  besoin de tomber justement sur quelqu'  un qui lui fera tomber le masque devant tous les patients qu'  il peut avoir....
la société ( les gens )a déjà assez  de problème comme ça, pour qu' il en rajoute !
Lui qui se dit d' être un sauveur, et qui n'arrête pas de se mettre sur un piedestal, genre je viens d' une famille riche, pati et patata...

#16  4974

Méfiez-vous un peu quand même, les pervers sont plus "fûtés" que ce que vous croyez. Avez vous déjà observé un chat qui joue avec une souris? Il la lâche régulièrement et dès qu'elle se croit capable de s'enfuir pour se mettre à l'abris, il la rattrappe d'un coup de patte... smile

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#17  4980

camilla69
Membre
Pas de photo !

Merci
je resterai sur mes  gardes quand même, je sais que je suis une grande naïve à voir que le bon côté de la personne.... mais j 'essayerai de ne pas m'  y perdre ...
en plus avec lui, je ne sais pas ce qu' il y a retenir de lui de son bon côté, vu que j'ai impression eu affaire à un personnage tout  fabriqué par lui même.
je sais  au moment que j' attendrais le moins (ce que je voulais écrire dans le post précédent), il pourra me poignarder à nouveau...
Oui j'ai conscience qu' il a l'air très malin...je me suis un peu informée sur le net hier soir, c'est très surprenant tout le mal que ce genre de personne pouvait faire à autrui, bien plus qu' un skyzo !!!

#18  18709

camilla69
Membre
Pas de photo !

coucou
C'était pour revenir sur ce sujet....finalement mon psycho à titrer n'a pu rien me dire, sans doute secret de confession, mais il a voulu que je porte plainte, surtout parce que je lui ai révélé que le premier a brûlé le secret de la confession en me racontant que mon psy était déjà venu en séance avec lui.
mais j'ai pas porté plainte,parce que j'avais pas envie de me retrouver encore dans une histoire de justice, à peine sortie dedans lors de mon agression.
Mais cette hsitoire a fait de moi que je porte un mauvais regard sur la profession et j'ai fini par me dire que tous les psychothérapeute ont un grain ( qui sont pas bien dans la tête) et du coup j'ai arrêté mes séances, parce que je me voyais mal de payer quelqu" un pour me suivre et d' un autre je me fasse insulter plus bas que terre.
mais aujourd' hui cette histoire me travaille encore, j'ai du mal à accepter que ce genre de personne puisse exercer.

#19  18716

chat échaudé craint l'eau froide...
Vous ne pouvez pas porter plainte (au pénal, s'entend) pour un non-respect du secret. Mais vous auriez un devoir de signalement à l'école ou le syndicat dont se réclame ce personnage. Il existe des "sécurités" pour éviter des abus: demander à un psy s'il a un superviseur, par exemple.
Et puis surtout: prendre ses jambes à son cou sitôt qu'on commence à se poser des questions sur son psy. Ne pas être fascinée par le danger.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page