camilla69 — 01-03-2008 07:40 |
bonjour j'aimerai savoir si un psychanalyste peut devenir lui même pqychopathe ? j'ai impression avoir affaire à un gros malade de psychanalyste rencontré dernièrement, mais pas dans le cadre de son travail !
|
georgesN — 01-03-2008 09:42 |
il ne le devient pas: c'est un mode de fonctionnement qui s'origine de trop loin, il l'est, sans nécessairement qu'il y ait eu passage à l'acte.
|
camilla69 — 01-03-2008 10:01 |
Mr. GeorgesN merci de répondre, mais je pige pas trop bien ce que vous voulez dire, je comprends seulement qu' il le devient pas psychopathe mais qu' il est... mais comment ces personnes peuvent pratiquer ? quand je regarde comment il m'a rabaissée plus bas que terre à travers des mails... et faute de ne pas répondre à ses provocations, il continue de m'envoyer des mails, pour objet : toc toc ! ou dernièrement : si tu réponds je te donne 500 euros ! il me questionnait pas mal sur ma vie, ma famille, mon niveau scolaire, tandis que lui n' arrêtait pas de se vanter, que sa famille était riche....( s' il s'est pas fabriqué un personnage chose que je doute) et du coup il retient que le côté négatif de ma personne pour m' humilier, rabaisser, que j'ai pas niveau social etc.... j'ai compris qu'en m'envoyant des mails, il cherchait qu' à me descendre, m'affaiblir,me tourmenter, jouer...mais j'ai pas donné suite aux mails suivant...son dernier mail date de hier, où il me proposait 500 euros si je répondais et 3 autres mails étant le même message, où il dit :adieu pauvre petite!
adieu! parce que c'est moi qui lui a dit Adieu avant que je cesse de le répondre.
|
georgesN — 01-03-2008 10:06 |
D'après ce que vous dites, ce type s'affublerait d'un titre de psy,et à ce titre peut être signalé à la police mais ça ne nous dit pas comment vous vous êtes laissée piégée !?
|
camilla69 — 01-03-2008 10:19 |
C'est en répondant à son annonce rencontre, que j'ai fait sa connaissance.... le pire que je l'ai mis au courant que j'ai subi une agression il y a qlq mois, et que je venais tout juste de commencer une psychothérapie avec le conseil d' un psychologue, afin de gérer ma peur de sortir dans mon quartier... et il tient pas du tout compte de l'épreuve dans laquelle je suis passée, au contraire, quand je l'avais vu, il revenait à chaque fois sur le sujet de mon agression, de la façon que je me suis fais agressée, comme s' il voulait me déstabiliser, il est très contradictoire dans pratiquement tout ce qu' il dit ... du coup j'ai été très contrariée il y a 2 jours en lisant ces mails, à la façon qu' il rabaissait, et j'ai laissé un message sur le répondeur de mon psychanaliste pour annuler mon rendez-vous, je me suis sentie mal, trahie, comment je pouvais payer un psychanalyste, lui confier des choses de ma vie, quand de l'autre côté un soit disant psychanalyste me jette sa " méchanceté " gratis ? après ses mails de hier matin, j'ai compris qu' il était grave, qu' il devrait avoir un problème... j'ai retéléphoné mon psychanalyste, je lui ai parlé en gros du problème, il m' a demandé de passer le voir, il semblerait d'après mon impression qu' il a des choses à dire...me demandant de ramener les mails si je peux imprimer.
|
georgesN — 01-03-2008 10:24 |
bon ben ça s'organise: vous avez aussi des curés pédophiles et des médecins incompétents, vous savez que vous pouvez parfaitement demander ses accréditations et ses diplômes à votre thérapeute, à quelle école il appartient, quel est son cursus. Vous devez le faire, même avec votre psy attitré
|
camilla69 — 01-03-2008 10:31 |
Mon psy attitré, je pense qu' il a ses diplômes, je l'ai vu inscrit quelque part sur le web, et puis il semble pas déranger, je sais que je suis naïve ( c'est qui attire malheureusement les psychopathes d'après ce que j'ai lu sur le net) en ce qui concerne l'autre, je lui ai rien demandé, étant donner que j' étais en contact avec lui, non pas par la profession. et il m'a dit avoir fait ses études de psy en arrivant dans le pays....en tout cas, je sais qu' il le pratique, je suis pratiquement sûre. A t- il le droit de s'exercer, quand on regarde comment il traite les gens ? ça m' inquiète un peu pour ses patients
|
georgesN — 01-03-2008 10:33 |
le web est le plus magnifique miroir aux alouettes et aussi un océan de mensonges de toutes sortes!
|
camilla69 — 01-03-2008 10:41 |
Oui je sais que le web ets l' endroit où peut rencontrer plus de pervers que sur la route... la question est ce soit disant psychanalyste a le droit de s'exercer ? est ce qu' il se comporterait-il differemment quand il exerce ou peut- il aussi dire des choses pour démolir ses patients ? au lieu de les aider ? même s' il a fait des études !
|
georgesN — 01-03-2008 10:46 |
il ne peut se réclamer d'une association psychanalytique ou de diplômes universitaires sans le PROUVER. Vous pouvez donc parfaitement alerter l'association dont il se réclamerait et il se fera exclure. Maintenant, on ne peut pas protéger les "naïfs" malgré eux, souvenez-vous de ce pharmacien qui vendait des potions pour maigrir et qui étaient plus ou moins mortelles !
|
camilla69 — 01-03-2008 10:55 |
merci pour toutes vos réponses, en premier lieu, je verrai ça lundi, ensuite, je verrai ce qu' il faut faire ou pas... une chose est sûre, que je dois me montrer prudente dans cette affaire, il semble tellement mâlin que risque de se retourner contre moi, àprès tout j'ai ses mails qui montrent très bien que c'est un gros malade mental, sauf s' il nie que c'est pas son adresse mail... bon week-end, je vous tiendrai au courant dès la semaine prochaine et bon courage à ceux qui se sont fait démolir par ce genre de personnage, il faut être forte, et c 'est pas toujours évident, quand on prend surtout pas conscience que l'autre est un gros pervers bon courage
|
georgesN — 01-03-2008 11:05 |
nous essaierons de vous conseiller voire de neutraliser, si faire se peut, ce type s'il s'avère dangereux
|
Thérapeute — 01-03-2008 13:28 |
on peut devenir psychothérapeute par choix, envie,etc. mais on est psychopathe... sans le vouloir..
|
penau xavier — 01-03-2008 15:15 |
Dans votre gestionnaire d'e.mail cochez donc la case proscrire l'expéditeur.
Si, malgré cela, vous continuez à recevoir des mails de sa part effacez les sans les lire. Si il a configuré une confirmation automatique de lecture dans son gestionaire d'e.mail il sait quand vous les lisez même si vous n'y répondez pas.
Ramenez ses mails à votre psychanalyste et laissez lui le temps de gérer les démarches à faire concernant ce soit disant professionnel.
Si malgré tout cela ce type continue à vous harceler, revenez vers nous et
a écrit:nous essaierons de vous conseiller voire de neutraliser, si faire se peut, ce type s'il s'avère dangereux
comme vous l'a dit georgesN
Je comprends votre préoccupation morale (toute à votre honneur) mais vous ne pouvez pas protéger les éventuels patients qui sont peut-être les siens. Vous avez par contre devoir de protection pour vous même La meilleur protection est d'abandonner (donc d'empêcher) tout contact avec lui.
|
camilla69 — 01-03-2008 15:35 |
Bonjour Mr Xavier je remercie de votre réponse, de votre conseil, c'est pas la peine que je le bloque, il n'a plus écrit depuis hier, je pense qu' il a compris que je rentrerai pas dans son jeu pervers... il était resté sans réponse, et il restera sans réponse, même s' il m' a proposé 500 euros si je répondais, et ça juste pour me provoquer...et même s' il recommençait à écrire au moins que je l'attendrais au moins, je pense que je suis assez forte de ne pas faiblir face son arrogance... peut-être qu' il avait besoin de tomber justement sur quelqu' un qui lui fera tomber le masque devant tous les patients qu' il peut avoir.... la société ( les gens )a déjà assez de problème comme ça, pour qu' il en rajoute ! Lui qui se dit d' être un sauveur, et qui n'arrête pas de se mettre sur un piedestal, genre je viens d' une famille riche, pati et patata...
|
penau xavier — 01-03-2008 16:11 |
Méfiez-vous un peu quand même, les pervers sont plus "fûtés" que ce que vous croyez. Avez vous déjà observé un chat qui joue avec une souris? Il la lâche régulièrement et dès qu'elle se croit capable de s'enfuir pour se mettre à l'abris, il la rattrappe d'un coup de patte... :)
|
camilla69 — 01-03-2008 16:35 |
Merci je resterai sur mes gardes quand même, je sais que je suis une grande naïve à voir que le bon côté de la personne.... mais j 'essayerai de ne pas m' y perdre ... en plus avec lui, je ne sais pas ce qu' il y a retenir de lui de son bon côté, vu que j'ai impression eu affaire à un personnage tout fabriqué par lui même. je sais au moment que j' attendrais le moins (ce que je voulais écrire dans le post précédent), il pourra me poignarder à nouveau... Oui j'ai conscience qu' il a l'air très malin...je me suis un peu informée sur le net hier soir, c'est très surprenant tout le mal que ce genre de personne pouvait faire à autrui, bien plus qu' un skyzo !!!
|
camilla69 — 09-12-2008 07:16 |
coucou C'était pour revenir sur ce sujet....finalement mon psycho à titrer n'a pu rien me dire, sans doute secret de confession, mais il a voulu que je porte plainte, surtout parce que je lui ai révélé que le premier a brûlé le secret de la confession en me racontant que mon psy était déjà venu en séance avec lui. mais j'ai pas porté plainte,parce que j'avais pas envie de me retrouver encore dans une histoire de justice, à peine sortie dedans lors de mon agression. Mais cette hsitoire a fait de moi que je porte un mauvais regard sur la profession et j'ai fini par me dire que tous les psychothérapeute ont un grain ( qui sont pas bien dans la tête) et du coup j'ai arrêté mes séances, parce que je me voyais mal de payer quelqu" un pour me suivre et d' un autre je me fasse insulter plus bas que terre. mais aujourd' hui cette histoire me travaille encore, j'ai du mal à accepter que ce genre de personne puisse exercer.
|
georgesN — 09-12-2008 10:11 |
chat échaudé craint l'eau froide... Vous ne pouvez pas porter plainte (au pénal, s'entend) pour un non-respect du secret. Mais vous auriez un devoir de signalement à l'école ou le syndicat dont se réclame ce personnage. Il existe des "sécurités" pour éviter des abus: demander à un psy s'il a un superviseur, par exemple. Et puis surtout: prendre ses jambes à son cou sitôt qu'on commence à se poser des questions sur son psy. Ne pas être fascinée par le danger.
|
camilla69 — 09-12-2008 13:42 |
le chat c'est qui ne pas être fascinée par le danger, c'est facile à dire....avez-vous reçu des coups de coups de la part d' une skyzo ? c'est un fait, et le personnage du soit disant psychothérapeute est affolant....il peut être gentil et d' une minute après il est carrément distant, arrogant, rabaissant, ou même te planté seul sur la route en plein nuit. il a changement d' humeur qui varie d' une minute à l'autre. Serait- il un skyzo lui même pffff je dois savoir comment procéder pour le faire radier sans qu' il remonte jusqu' à moi ?
|