Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

aucune relation

#1  33834

kinaza
Nouveau membre
Pas de photo !

aucune relation

J'ai 25 ans et je commence à me l'avouer j'ai un soucis avec les relations de couple.
Cela fais 4 ans que je n'ai fréquenté personne et tous le monde n'a de cesse de me le rapeller.Je sais que je plait mais j'imagine que si je me met avec quelqu'un l'attirance va lui passer en moins de 5 minutes alors je préfére rester un fantasme( vous noterez une légére confiance en moi inexistante en vrai)
Mais je vois que le temps passe et que si je le laisse encore passer ainsi j'ai tout à y perdre.
Je suis toujours seule évitant les soirées entres amis car tous le monde est en couple, préférant me priver de moments de détente de peur que je sois questionné sur mes relations inexistantes.Peu à peu je ne vis plus.
Je ne sais pas tenir une discussion avec un homme qui me plait ou bien je fais l'idiote ce qui les fait rire mais ne séduit en rien.
Je prends tout à coeur, je suis trés vite bléssé par tous ce qu'on me dis en rapport avec sa, j'aimerais me laisser aller dans une relation et sortir de ma solitude qui commence à m'effrayer.

Hors ligne

 

#2  34522

Re: aucune relation

Ce qui questionne, parce que vous le dites bien, c'est pourquoi optez-vous pour une position d'échec, un résultat déjà pose avant même une tentative de relation, vous maintenant a coup sur dans la solitude? Pourquoi ne pourriez-vous pas être en couple? Est-ce interdit pour vous?


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  34848

kinaza
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: aucune relation

c'est comme si je me l'interdisais c'est exactement ca , car une immense gêne m'envahi lorsqu'on pose les yeux sur moi, et avant toute relation je pense à la fin de celle ci, alors je me dis à quoi bon tenter quelque chose et si ça rate, et si et si... tout un tas de questions qui me hantent jusqu'à lacher cette idée de me laisser allé dans une histoire qui pourrait peut être, être liberatrice pour moi

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page