Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Amnésique jusqu'à mes 12 ans comment y remédier?

#1  33757

48vaar
Nouveau membre
Pas de photo !

Amnésique jusqu'à mes 12 ans comment y remédier?

Bonjour à toutes et à tous.

J'espère pouvoir trouver des réponses sur ce site et être assez claire pour que vous puissiez m'aider.
Je suis actuellement une thérapie pour dépasser certains blocages relationnels, sexuels et autres. Au cours de cette thérapie, nous nous sommes rendu compte qu'il était fort probable (même si pour moi c'est une certitude) que j'ai été abusée sexuellement au cours de mon enfance apparemment cela aurait commencé vers mes 4 ans et mon grand père décédé est fortement soupçonné.
Cela dit je n'ai aucun souvenir de mon enfance jusqu'à environs 12 ans (âge auquel mon grand père est décédé). Ma thérapeute me conseille d'attendre avant de tenter l'hypnose ou tout autres techniques pour "récupérer" ma mémoire et je souhaite suivre son conseil (je ne me sens pas prête à faire confiance à quelqu'un d'autre qu'à ma thérapeute et j'ai du mal "perdre le contrôle").
Mais je souhaite savoir s'il existait d'autres techniques et me familiariser avec leur mode opératoire ou des exercices à faire à la maison pour tenter de debloquer progressivement cette mémoire.
Merci pour l'attention et le temps que vous m'accordez.

Bonne soirée à vous toutes et tous

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page