48vaar — 11-12-2011 17:13

Bonjour à toutes et à tous.

J'espère pouvoir trouver des réponses sur ce site et être assez claire pour que vous puissiez m'aider.
Je suis actuellement une thérapie pour dépasser certains blocages relationnels, sexuels et autres. Au cours de cette thérapie, nous nous sommes rendu compte qu'il était fort probable (même si pour moi c'est une certitude) que j'ai été abusée sexuellement au cours de mon enfance apparemment cela aurait commencé vers mes 4 ans et mon grand père décédé est fortement soupçonné.
Cela dit je n'ai aucun souvenir de mon enfance jusqu'à environs 12 ans (âge auquel mon grand père est décédé). Ma thérapeute me conseille d'attendre avant de tenter l'hypnose ou tout autres techniques pour "récupérer" ma mémoire et je souhaite suivre son conseil (je ne me sens pas prête à faire confiance à quelqu'un d'autre qu'à ma thérapeute et j'ai du mal "perdre le contrôle").
Mais je souhaite savoir s'il existait d'autres techniques et me familiariser avec leur mode opératoire ou des exercices à faire à la maison pour tenter de debloquer progressivement cette mémoire.
Merci pour l'attention et le temps que vous m'accordez.

Bonne soirée à vous toutes et tous