Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
utilité du métier de psy#1 32989
utilité du métier de psyBonjour, Hors ligne #2 32996
Re: utilité du métier de psybonjour, Thérapeute Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 32997
Re: utilité du métier de psyet vous pourriez demander aussi : ce que le métier de psy apporte aux patients, ce sont eux qui sont les plus concernés, non? Thérapeute Hors ligne #4 32999
Re: utilité du métier de psyMerci pour votre réponse. Elle montre que vous prenez votre métier à coeur. Hors ligne #5 33000
Re: utilité du métier de psy
hum, un peu une interprétation de mes propos: je n'ai pas écris :effectuent eux même mais aura effectué avant un long travail analytique..
, la personne bien portante dont vous parlez est, je suppose le thérapeute? donc , elle a pour but de lui permettre d'explorer son conscient/ inconscient, de comprendre le ,les mécanismes du lien, de l'identifiant, de nettoyer d'éventuels "soucis" remontant à son enfance, sa vie.. d'acquérir la pensée la plus neutre et bienveillante possible de façon à savoir gérer le transfert et surtout ne pas répondre dans le fameux et "terrible" contre-transfert.. Thérapeute Hors ligne #6 33002
Re: utilité du métier de psyexcusez moi d'avoir mal compris en tous cas merci pour vos explications. Il n'est pas facile d'avoir les points de vue des psy. Hors ligne publicité#7 33003
Re: utilité du métier de psyPourquoi ne conseille-t-on pas dans ce cas à chacun de faire une analyse pour "nettoyer" les éventuels soucis? Hors ligne #8 33007
Re: utilité du métier de psy
?? à qui pensez vous? à la population dans son ensemble ou aux praticiens? Si c'est d'eux dont vous parlez, c'est unes des "conditions" principales déontologiquement parlant pour exercer! Thérapeute Hors ligne #9 33012
Re: utilité du métier de psyje parlais des gens en général, la façon dont vous en parlez montre que cela peut constituer une aide véritable et pas seulement pour des gens ayant des problèmes. » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne #10 33022
Re: utilité du métier de psy"en général'.. si nous otons tous ceux qui se considèrent en toute bonne fois aller bien, ceux qui savent mais qui dénient, ceux qui ne savent pas et ne peuvent pas savoir (leur "référentiel"étant faussé) , ceux que cela arrange, etc. Thérapeute Hors ligne #11 33023
Re: utilité du métier de psyC'est vrai qu'il ne reste plus grand monde, voire personne^^ Hors ligne #12 33089
Re: utilité du métier de psyBonjour "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne #13 33090
Re: utilité du métier de psyMerci, Thérapeute Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|