Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

rêve de grenouilles

#1  32470

TIFTIF
Nouveau membre

rêve de grenouilles

Bonjour,

J'ai fait 3 rêves mettant en scène des grenouilles. Je rêve souvent de thèmes récurrents, et je travaille dessus en analyse. Mais là je bloque.

rêve 1 : J'accouche d'une multitude de petites reinettes, je pousse, et je les sent sortir froides et visqueuses. Elles sont par milliers et cavalent partout. Pas d'émotion désagréable.

rêve 2 : Je suis dans un jardin, avec des gens, nous sommes bien habillés, sans doute pour une fête. Des grenouilles marrons viennent me grimper sur les pieds et les jambes. Je les attire et ne parvient pas à m'en débarrasser. Elles me collent et quand j'arrive à les faire tomber d'autres viennent. Emotion désagréable, envie de fuir.

rêve 3 : C'est plus précisément ce rêve qui me décide à écrire, car il me laisse un souvenir prégnant. Les grenouilles là aussi me grimpent dessus, mais elles me collent à la peau. Elles sont tellement collées que je les déchire en tirant dessus. Je les tue en les mettant en charpie pour pouvoir m'en défaire. Elles sont froides et gluantes, les entrailles sont vertes et visqueuses, ça dégouline. J'essaie d'utiliser du savon pour les faire glisser mais elles restent accrochées. ça tire en même temps sur ma peau et c'est douloureux. Forte angoisse.

Je précise que je fait régulièrement des rêves d'animaux, mais toujours des animaux maltraités, persécutés, éventrés. Des rêves très angoissants. La variante, c'est que je fais moi-même du mal à ces grenouilles (en tout cas dans le dernier rêve), ce qui n'est pas le cas habituellement. Au contraire, je leur porte secours. D'ailleurs, même dans ce rêve, ça me pose un problème de leur faire du mal en les arrachant.

Merci d'avance pour votre réponse.

On voit la paille dans l'oeil de son voisin mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page