Bonjour,
J'ai fait 3 rêves mettant en scène des grenouilles. Je rêve souvent de thèmes récurrents, et je travaille dessus en analyse. Mais là je bloque.
rêve 1 : J'accouche d'une multitude de petites reinettes, je pousse, et je les sent sortir froides et visqueuses. Elles sont par milliers et cavalent partout. Pas d'émotion désagréable.
rêve 2 : Je suis dans un jardin, avec des gens, nous sommes bien habillés, sans doute pour une fête. Des grenouilles marrons viennent me grimper sur les pieds et les jambes. Je les attire et ne parvient pas à m'en débarrasser. Elles me collent et quand j'arrive à les faire tomber d'autres viennent. Emotion désagréable, envie de fuir.
rêve 3 : C'est plus précisément ce rêve qui me décide à écrire, car il me laisse un souvenir prégnant. Les grenouilles là aussi me grimpent dessus, mais elles me collent à la peau. Elles sont tellement collées que je les déchire en tirant dessus. Je les tue en les mettant en charpie pour pouvoir m'en défaire. Elles sont froides et gluantes, les entrailles sont vertes et visqueuses, ça dégouline. J'essaie d'utiliser du savon pour les faire glisser mais elles restent accrochées. ça tire en même temps sur ma peau et c'est douloureux. Forte angoisse.
Je précise que je fait régulièrement des rêves d'animaux, mais toujours des animaux maltraités, persécutés, éventrés. Des rêves très angoissants. La variante, c'est que je fais moi-même du mal à ces grenouilles (en tout cas dans le dernier rêve), ce qui n'est pas le cas habituellement. Au contraire, je leur porte secours. D'ailleurs, même dans ce rêve, ça me pose un problème de leur faire du mal en les arrachant.
Merci d'avance pour votre réponse.
|