Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

45 ans, marie, 2 enfants...mais sensation d'être seul

#1  32450

Esijalémieux?
Nouveau membre
Pas de photo !

45 ans, marie, 2 enfants...mais sensation d'être seul

Bonjour,
J'ai l'impression d'avoir subit une cassure avec le  monde qui m'entoure. Sensation de me renfermer et de ne plus être réceptif. De ne plus comprendre ceux que j'aime : ma femme, mes filles, mes amis, ma famille...etc...
Notre couple bas de l'aile et les discussions tournent toujours court. .
Je  ne peut pas continuer de vivre en oubliant la seule chose que je n'ai jamais eu besoin d'apprendre vraiment durement car c'est ce que je j'aime et que j'ai dans mon coeur:  l'amour....
Aussi la peinture, la photo, le jardinage, les étoiles, la cuisine, décorer et recevoir, la mer le matin, sortir, boire et manger, la musique, voyager, écouter, le terroir, se balader dans la foret, rencontrer des inconnus, préparer  un plat qui a mijoter des heures avec amour et le partager avec ceux que j'aime, chasser la truffe a la mouche, écouter un vigneron parler de son vin,  manger en famille le dimanche en se racontant nos petites histoires de la semaine, ......etc...
Tout cela je l'ai dans mon coeur et pourtant j'ai l'impression de l'avoir oublie.
Également la sensation que ma femme refuse ou a peur d'ouvrir son coeur pour écouter la détresse de celui qu'elle a aime un jour....celui la même qui savait vivre et rebondir de ses idées et de sa sensibilité.
Ma femme m'a conseille d'aller voir un Psy..
Au début je l'ai mal pris et je Pensais qu' un psy ne peut écouter cette détresse mieux que sa propre femme. Mais finalement peut être a t elle raison?
Bref, je j'aimerais pouvoir ouvrir mon coeur a quelqu'un pour comprendre ce qui m'empeche de vivre....sur les forum on parle de psychologue, psychiatre, psychothérapeute, etc...je suis perdu....pouvez vous me conseiller? Merci de votre aide!
C'est vrai qu'une personne  sensible est difficile a vivre....je ne sais plus

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#2  32453

Re: 45 ans, marie, 2 enfants...mais sensation d'être seul

bonjour,

a écrit:

Ma femme m'a conseille d'aller voir un Psy..

bonne idée, non?!

a écrit:

je Pensais qu' un psy ne peut écouter cette détresse mieux que sa propre femme.

quand dans un couple ,l'autre devient le psy , çà finit rarement bien.. si l'autre est "désigné" psy ,bien souvent c'est qu'il y a une faille du coté d'un parent.. dans le genre : je voudrais qu'elle m'écoute et me console comme une mamam.. bien sur je ne dis cela qu'à titre d'exemple pour étayer mes propos..

Thérapeute
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  32454

PS : à partir de quand avez vous ressenti cette "cassure"?

Thérapeute

#4  32456

Esijalémieux?
Nouveau membre
Pas de photo !

Merci de votre attention.
En fait j'ai l'impression que ce mal être est ancien, mais la cassure plus " récente "...peut être 1 an...

#5  32463

Esijalémieux?
Nouveau membre
Pas de photo !

Effectivement j'ai peut être grille des étapes dans ma jeunesse et aujourd'hui j'ai l'impression de régresser ... Avec en plus 45 balais ,comme on dit, mais l'un ne devrait pas empêcher l'autre?
Bref vous avez peut etre raison et cerne une partie du pb puisque j'ai pris , en quelque ligne , conscience de certaine chose... je dois me confier a une personne qui a envie d'ecouter et peut être êtes vous la bonne personne puisque j'habite pas loin de cergy?

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

#6  32467

à vous de voir...

Thérapeute

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page