Bonjour, J'ai l'impression d'avoir subit une cassure avec le monde qui m'entoure. Sensation de me renfermer et de ne plus être réceptif. De ne plus comprendre ceux que j'aime : ma femme, mes filles, mes amis, ma famille...etc... Notre couple bas de l'aile et les discussions tournent toujours court. . Je ne peut pas continuer de vivre en oubliant la seule chose que je n'ai jamais eu besoin d'apprendre vraiment durement car c'est ce que je j'aime et que j'ai dans mon coeur: l'amour.... Aussi la peinture, la photo, le jardinage, les étoiles, la cuisine, décorer et recevoir, la mer le matin, sortir, boire et manger, la musique, voyager, écouter, le terroir, se balader dans la foret, rencontrer des inconnus, préparer un plat qui a mijoter des heures avec amour et le partager avec ceux que j'aime, chasser la truffe a la mouche, écouter un vigneron parler de son vin, manger en famille le dimanche en se racontant nos petites histoires de la semaine, ......etc... Tout cela je l'ai dans mon coeur et pourtant j'ai l'impression de l'avoir oublie. Également la sensation que ma femme refuse ou a peur d'ouvrir son coeur pour écouter la détresse de celui qu'elle a aime un jour....celui la même qui savait vivre et rebondir de ses idées et de sa sensibilité. Ma femme m'a conseille d'aller voir un Psy.. Au début je l'ai mal pris et je Pensais qu' un psy ne peut écouter cette détresse mieux que sa propre femme. Mais finalement peut être a t elle raison? Bref, je j'aimerais pouvoir ouvrir mon coeur a quelqu'un pour comprendre ce qui m'empeche de vivre....sur les forum on parle de psychologue, psychiatre, psychothérapeute, etc...je suis perdu....pouvez vous me conseiller? Merci de votre aide! C'est vrai qu'une personne sensible est difficile a vivre....je ne sais plus
|
bonjour,
a écrit:Ma femme m'a conseille d'aller voir un Psy..
bonne idée, non?!
a écrit:je Pensais qu' un psy ne peut écouter cette détresse mieux que sa propre femme.
quand dans un couple ,l'autre devient le psy , çà finit rarement bien.. si l'autre est "désigné" psy ,bien souvent c'est qu'il y a une faille du coté d'un parent.. dans le genre : je voudrais qu'elle m'écoute et me console comme une mamam.. bien sur je ne dis cela qu'à titre d'exemple pour étayer mes propos..
|
Effectivement j'ai peut être grille des étapes dans ma jeunesse et aujourd'hui j'ai l'impression de régresser ... Avec en plus 45 balais ,comme on dit, mais l'un ne devrait pas empêcher l'autre? Bref vous avez peut etre raison et cerne une partie du pb puisque j'ai pris , en quelque ligne , conscience de certaine chose... je dois me confier a une personne qui a envie d'ecouter et peut être êtes vous la bonne personne puisque j'habite pas loin de cergy?
|