Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Qu’est ce qu’un fantasme ?

#1  32231

rosette
Super Membre
Pas de photo !

Qu’est ce qu’un fantasme ?

J’ai envie de quitter mon ami, me psy me dit que c’est un fantasme et que de me retrouver seule pourrait être critique (manque de construction)
J’aimerai être aimée, mais voilà je ne sais pourquoi l’engagement dans le couple m’angoisse au point d’avoir des angoisses de mort, de rejet…je ne sais pas vivre moi même.
Je crois que je suis toujours la petite fille à attendre d’être aimée, mais qui n’a pas pris son envol, et qui n’en a pas envie.
Bien à vous

Hors ligne

 

#2  32243

Re: Qu’est ce qu’un fantasme ?

a écrit:

J’ai envie de quitter mon ami,

à cause de cela?:

a écrit:

l’engagement dans le couple m’angoisse au point d’avoir des angoisses de mort, de rejet…

ou d'une autre raison??


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  32245

rosette
Super Membre
Pas de photo !

Re: Qu’est ce qu’un fantasme ?

Oui à cause de cela ...

j'aime être entre deux (ni avec, ni sans) mais cela ne me semble pas normal, et pas souhaitable pour l'autre

Hors ligne

 

#4  32263

rosette
Super Membre
Pas de photo !

Re: Qu’est ce qu’un fantasme ?

Je me rends compte que j’ai du mal à entrer dans la réalité, et que je mets tout à distance, si bien qu’aujourd’hui, m’aperçois que j’ai du mal à me décentrer, et que finalement je ne jouis pas de la vie ;
Je regrette presque le passé quand je fonctionnais comme cela et que je ne m’en rendais pas compte, car aujourd’hui, m’en rends compte et cela me fait souffrir.
J’ai pourtant vécu des moments heureux avec mon ami, pendant cette période où je « rêvais » d’être aimée, et que je l’aimais et j’ai l’impression que j’étais comme cela pour tout heureuse en surface.
Je l’aime toujours mais, comme si j’avais toujours besoin de cette distance. Cette distance pourrait être entre le fait de me sentir supérieure aux autres d’où le besoin de ne pas faire comme les autres…oui mais jusqu’à ne pas vivre ? et aussi me sentir sans valeur, si bien que je ne trouve pas « justification » à vivre. Je trouve cela terrible, et le déplore, mais ne peut faire autrement. Comme si je ne supportais pas les contraintes de la vie et voulais toujours être une enfant.
C’est pourquoi je dis que j’ai le fantasme de le quitter, et je n’arrive à m’y résoudre, car j’ai l’impression que je vais tomber dans un abîme.
Quand on dit que la psychanalyse aide à trouver ses désirs, où sont les désirs lorsque les solutions apparaissent comme des impasses ?
bien à vous

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#5  32294

Re: Qu’est ce qu’un fantasme ?

a écrit:

lorsque les solutions apparaissent comme des impasses

ou se heurtent à des résistances, des peurs,etc??


Thérapeute

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page