J’ai envie de quitter mon ami, me psy me dit que c’est un fantasme et que de me retrouver seule pourrait être critique (manque de construction) J’aimerai être aimée, mais voilà je ne sais pourquoi l’engagement dans le couple m’angoisse au point d’avoir des angoisses de mort, de rejet…je ne sais pas vivre moi même. Je crois que je suis toujours la petite fille à attendre d’être aimée, mais qui n’a pas pris son envol, et qui n’en a pas envie. Bien à vous
|
Je me rends compte que j’ai du mal à entrer dans la réalité, et que je mets tout à distance, si bien qu’aujourd’hui, m’aperçois que j’ai du mal à me décentrer, et que finalement je ne jouis pas de la vie ; Je regrette presque le passé quand je fonctionnais comme cela et que je ne m’en rendais pas compte, car aujourd’hui, m’en rends compte et cela me fait souffrir. J’ai pourtant vécu des moments heureux avec mon ami, pendant cette période où je « rêvais » d’être aimée, et que je l’aimais et j’ai l’impression que j’étais comme cela pour tout heureuse en surface. Je l’aime toujours mais, comme si j’avais toujours besoin de cette distance. Cette distance pourrait être entre le fait de me sentir supérieure aux autres d’où le besoin de ne pas faire comme les autres…oui mais jusqu’à ne pas vivre ? et aussi me sentir sans valeur, si bien que je ne trouve pas « justification » à vivre. Je trouve cela terrible, et le déplore, mais ne peut faire autrement. Comme si je ne supportais pas les contraintes de la vie et voulais toujours être une enfant. C’est pourquoi je dis que j’ai le fantasme de le quitter, et je n’arrive à m’y résoudre, car j’ai l’impression que je vais tomber dans un abîme. Quand on dit que la psychanalyse aide à trouver ses désirs, où sont les désirs lorsque les solutions apparaissent comme des impasses ? bien à vous
|