Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Bipolarité#1 32069
BipolaritéBonjour,ma femme a été diagnostiqué bipolaire il y a 8 ans ,aprés plusieurs internements en psy et deux cures de désintoxication a l'alcool.En traitement sous lithium ,elle est aujourd'hui diabétique et agorafobe ,et obèse .Donc elle passe ces journées devant la télé .Depuis plusieur mois ,je la soupçonne d'être une pervers narcissique ,mais je me trompe peut être .J'ai remarqué un état de loque humaine surtout les week end ou je suis la (je suis chef d'entreprise)mais je rentre tout les jours.En semaine ,elle se tient a peu prêt ,mais dès le samedi ,je la retrouve allongée dans la cuisine ou ailleur ,soit disant tombée ,et dans un état lamentable .J'ai droit a des scenes ,dès que je sorts voir un copain , des chantages aux suicides ,et j'en passe .Paradoxalement,je l'ai vu répondre au téléphone une heure après être en état de loque ,avec toute sa prestence,alors qu'elle ne savait pas que j'étais la .Nous nous croisons pas plus de 20 mn par jour ,ne pouvant plus la supporter ,heureusement la maison est grande .J'ai l'impression d'étouffer,je suis malade a l'idée du prochain week end ,je ne vie que par mon travail,et je ne sais plus quoi faire ,culpabilisant de son état , la séparation me parait pourtant la seule solution a ma survie .Est ce que quelques un d'entre vous vivent ce cauchemard ? Hors ligne #2 32078
Re: Bipolaritébonjour, Thérapeute Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 32080
Re: BipolaritéBonjour ,et merci pour votre réponse ,la peur de sa réaction,je l'ai encadré pendant toutes ces années ,et je me suis laissé prendre au piège .Aujourd'hui il faut que je sorte de cette situation ,mais la dérnière fois ,elle s'est ouverte le bras jusqu'a l'os et les pompiers ont mis deux heures avant de lui faire lacher le cuter qu'elle avait sur la gorge.La culpabilité de prendre une décision qui sera irrémédiable pour elle ,et le poids de vivre avec cela .En deux mots , sa vie ou la mienne ?Oui j'ai deux enfants mais ils sont grands ,ils ne vivent plus a la maison. Hors ligne #4 32081
Re: Bipolarité
ne l'ont 'ils pas amenée à l'HP? pas de prise en charge après?
hum: elle, elle et vous? Thérapeute Hors ligne #5 32086
Re: BipolaritéSi ,elle a été prise en charge et stabilisée ,en psy pendant huit jours ,sous traitement régulateur d'humeur ........... Hors ligne #6 32087
Re: Bipolarité
......
et après??? le lithium seul n'est pas suffisant.. Thérapeute Hors ligne publicité#7 32088
Re: BipolaritéNon,elle prend aussi d'autre neuro a base de benzodiamépine ,et des somnifères pour dormir,(qui ne la font dormir que quelques heures).Depuis 7 ans qu'elle est sous traitement,elle n'a plus rien fait ,télé ,canapé,d'ou obésité ,diabète du au manque d'exercice et traitement ou semblerait il qu'il y est une corélation. Hors ligne #8 32116
Re: Bipolaritédans ce cas, à la lecture de tous ces troubles, voir avec votre médecin traitant ou éventuellement le psychiatre qui serait supposé la suivre, pour des mesures d'hospitalisation ou de placement en maison de repos? Thérapeute Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|