leoleo — 04-06-2011 11:01

Bonjour,ma femme a été diagnostiqué bipolaire il y a 8 ans ,aprés plusieurs internements en psy et deux cures de désintoxication a l'alcool.En traitement sous lithium ,elle est aujourd'hui diabétique et agorafobe ,et obèse .Donc elle passe ces journées devant la télé .Depuis plusieur mois ,je la soupçonne d'être une pervers narcissique ,mais je me trompe peut être .J'ai remarqué un état de loque humaine surtout les week end ou je suis la (je suis chef d'entreprise)mais je rentre tout les jours.En semaine ,elle se tient a peu prêt ,mais dès le samedi ,je la retrouve allongée dans la cuisine ou ailleur ,soit disant tombée ,et dans un état lamentable .J'ai droit a des scenes ,dès que je sorts voir un copain , des chantages aux suicides ,et j'en passe .Paradoxalement,je l'ai vu répondre au téléphone une heure après être en état de loque ,avec toute sa prestence,alors qu'elle ne savait pas que j'étais la .Nous nous croisons pas plus de 20 mn par jour ,ne pouvant plus la supporter ,heureusement la maison est grande .J'ai l'impression d'étouffer,je suis malade a l'idée du prochain week end ,je ne vie que par mon travail,et je ne sais plus quoi faire ,culpabilisant de son état , la séparation me parait pourtant la seule solution a ma survie .Est ce que quelques un d'entre vous vivent ce cauchemard ?

Thérapeute — 05-06-2011 11:19

bonjour,
avez vous des enfants? si non  qu'est ce qui fait que vous restiez dans ce que vous décrivez comme un:"cauchemard"? il serait peut être temps de vous interroger à ce sujet?

leoleo — 05-06-2011 12:34

Bonjour ,et merci pour votre réponse ,la peur de sa réaction,je l'ai encadré pendant toutes ces années ,et je me suis laissé prendre au piège .Aujourd'hui il faut que je sorte de cette situation ,mais la dérnière fois ,elle s'est ouverte le bras jusqu'a l'os et les pompiers ont mis deux heures avant de lui faire lacher le cuter qu'elle avait sur la gorge.La culpabilité de prendre une décision qui sera irrémédiable pour elle ,et le poids de vivre avec cela .En deux mots , sa vie ou la mienne ?Oui j'ai deux enfants mais ils sont grands ,ils ne vivent plus a la maison.

Thérapeute — 05-06-2011 13:38

a écrit:

les pompiers ont mis deux heures avant de lui faire lacher le cuter qu'elle avait sur la gorge.

ne l'ont 'ils pas amenée à l'HP? pas de prise en charge après?

a écrit:

qui sera irrémédiable pour elle

hum: elle, elle  et vous?

leoleo — 05-06-2011 14:05

Si ,elle a été prise en charge et stabilisée ,en psy pendant huit jours ,sous traitement régulateur d'humeur ...........
Si je prends le risque de lui dire qu'une séparation est préférable ,je crains sa réaction ,et deuxièmement ,et je me vois mal la mettre a la porte ,sans famille (hors mis ces enfants ,qui ont assez galéré a cause de cette maladie )drogue pour mon fils ,ma fille ,elle , a préféré partir a 18 ans ,ne  supportant plus  sa mère.Précision,(même si ce n'était peut être pas l'idée du siècle) mes deux enfants travaillent dans ma boite ,cela a permis de reconstruire un peu ........

Thérapeute — 05-06-2011 14:48

a écrit:

Si ,elle a été prise en charge et stabilisée

......

a écrit:

en psy pendant huit jours

et après???  le lithium seul n'est pas suffisant..

leoleo — 05-06-2011 15:21

Non,elle prend aussi d'autre neuro a base de benzodiamépine ,et des somnifères pour dormir,(qui ne la font dormir que quelques heures).Depuis 7 ans qu'elle est sous traitement,elle n'a plus rien fait ,télé ,canapé,d'ou obésité ,diabète du au manque d'exercice et traitement ou semblerait il qu'il y est une corélation.
Donc amorphe ,et de temps en temps un préliminaire UP ou elle prend n'importe quoi,c'est le cas depuis hier ,puisque lavage d'éstomac hier soir aux urgence ,et aucune prise en charche psy ,puisque pas de place donc retour a la case départ .
Je sais que certain bipolaire vive trés bien sous traitement,mais la ,je n'ai vu que la femme que j'ai aimé disparaitre ,pour laisser place a une vieillarde (elle a 51 ans).C'est pour cela que je posais la question,peut on avoir d'autre pathologie mentale qui se sont gréffées sur la pipolarité ? ou non décelées ?
Est ce normal qu'elle soit dans un état de survie médicamenteuse ?
Oui avant le diagnostique bipolaire deux cures de desintox alcool .........
Et son père avait de gros problèmes nerveux ,ainsi qu'une sclérose en plaque

Thérapeute — 07-06-2011 13:18

dans ce cas, à la lecture de tous ces troubles, voir avec votre médecin traitant ou éventuellement le psychiatre qui serait supposé la suivre, pour des mesures d'hospitalisation ou de placement en maison de repos?
un jour elle atteindra une limite et vous les votres...