Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
la psychanalyse est-elle machiste?#1 31826
la psychanalyse est-elle machiste?je suis entrée en psychanalyse car je n'arrivais pas à entrer en relation avec des hommes suite au schéma parental où la femme était systématiquement humiliée. Hors ligne #2 31835
Re: la psychanalyse est-elle machiste?bonjour,
? Il me semble qu'il existe des hommes qui eux aussi ont besoin de l'affect..
d'ou suremment le fameux adage: l'homme propose, la femme dispose? (humour thérapeutique..) Thérapeute Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 31840
Re: la psychanalyse est-elle machiste?il faut que je continue à creuser cette difficulté que j'ai à accepter le risque de souffrir dans une relation avec un homme, la peur que j'ai quand je vois des femmes accepter de souffrir en trouvant que c'est normal, que ça fait partie de la vie (j'ai l'impression de voir la résignation de ma mère) Hors ligne #4 31841
Re: la psychanalyse est-elle machiste?pour vous la relation à l'homme ne peut passer que par la souffrance? Thérapeute Hors ligne #5 31845
Re: la psychanalyse est-elle machiste?en fait mon père Hors ligne #6 32267
Re: la psychanalyse est-elle machiste?
là tout à fait d'accord..
?? le sort de votre mère, oui ,donc qui lui a fait vivre ou subir ce sort? quelque chose m'échappe.. si ce n'est lui le mari, l'homme du couple! il ne veut pas que vous puissiez vivre ce que votre mère "subi" avec lui? Thérapeute » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne publicitéPartagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|