Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêves d'accidents et de torture

#1  31534

peddybottom
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêves d'accidents et de torture

Bonjour à toutes et à tous.
Mon ami a fait plusieurs rêves dans la même nuit qui l'ont beaucoup perturbé, et moi aussi par la même occasion, puisqu'il s'agissait de rêves dans lesquels a chaque fois je me faisait soit
- torturer (couper les doigts un à un par une mafia russe à qui nous -a savoir mon ami, un de ses amis et moi meme- avions extorqué des codes adn grace à une astuces de ma part),
- soit accidenter (dans un avion, tout les deux, apparemment l'on s'echappait d'une mauvaise situation in extremis, un des compartiment à bagages s'ouvre et une valise vient heurter tres violemment mon visage..).
Avez vous une idée de ce que tout cela pourrait bien dire, une piste..?
Merci de votre aide.
A.

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#2  31565

Re: Rêves d'accidents et de torture

ces rêves sont ils les votres ou ceux de votre ami?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  31580

peddybottom
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonjour et merci de l'interet que vs portez a mes questionnements. Ces reves sont ceux de mon ami.
A.

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#4  31582

Bonsoir

Un psychanalyste ne commente jamais les rêves d'une personne rapportés par une autre. Il y a à cela deux raisons, la première est qu'aucune interraction avec le rêveur n'est dans ce cas possible, la seconde tient dans la question "pourquoi cette personne cherche a comprendre les r^ve de cet autre?".
De quoi avez vous peur concernant votre ami?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#5  31601

peddybottom
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonjour, merci de votre reponse. En effet je comprends. J'avais peur parce que:
- je pars le mois prochain travailler a l'etranger
- je suis dans l'attente que mon ami me declare son amour
-je me suis dit que ses reves en etaient un signe avant coureur

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page