Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Vertige

#20  31358

Heureuse
Membre actif
Pas de photo !

Re: Vertige

Que faites vous des bouleversements hormonaux qui vont se répercuter directement sur la libido ? Et tous les effets secondaires de la ménopause qui vont inffluencer sur nos attirances répulsion de nous même et des autres...

Hors ligne

 

#21  31359

Re: Vertige

Effets secondaires relativement passagers même si parfois pénibles et bouleversements pas si énormes! Un exemple? -pardonnez-moi mais on est dans le médical-: la sécheresse vaginale: rare si il y a de l'amour,  et si facilement compensable!
Il me semble qu'il y a peut-être un petit coup d’arrêt passé 65 ans -et encore: pas inéluctable !-. Et les hommes sont bien peu avantagés !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  31360

Heureuse
Membre actif
Pas de photo !

Re: Vertige

Vous oubliez certainement le fait de ne plus plaire...Un jour vous êtes une demoiselle à qui on sourie, que l'on drague, le lendemain, vous ne soulevez que l'indifférence, au mieux le respect...
N'est-ce pas une mort ?

Hors ligne

 

#23  31361

Re: Vertige

ah! si vous comptez être courtisée par des jouvenceaux, vous allez au-devant de cruelles désillusions ! Voilà venu le charme des calvities, des petits bedons et des ronflements...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#24  31362

Heureuse
Membre actif
Pas de photo !

Re: Vertige

Ma foi, un vice de plus à ajouter à ma panoplie : j'aime plaire.
Ceci dit, merci de me remonter le moral smile
Le vertige, la vieillesse, le renoncement obligé...Une liste de regrets qui commence à s'allonger smile

Hors ligne

 

#25  31370

Heureuse
Membre actif
Pas de photo !

Re: Vertige

Je me doute bien que cela a un rapport avec cette conversation mais cette nuit j'ai fait un super rêve érotique....Ca faisait longtemps. smile

Hors ligne

 

publicité

#26  31376

Re: Vertige

et vous aviez 17 ans dans votre rêve ?  ;-)


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#27  31377

Heureuse
Membre actif
Pas de photo !

Re: Vertige

Vous vous imaginez bien que non smile
C'est tout de même incroyable qu'une conversation puisse donner un résultat si surprenant !
Ceci dit, j'ai toujours le vertige big_smile

Hors ligne

 

#28  31381

Re: Vertige

pas tout le même jour quand même,  !!
Bon week-end chargé de rêves, de rêveries et ... de réel!
Sérieusement: le but de tout travail analytique est d'arriver à être au clair avec son désir !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#29  31384

Heureuse
Membre actif
Pas de photo !

Re: Vertige

a écrit:

être au clair avec son désir !

...pour ne plus en avoir...

Hors ligne

 

#30  31387

Re: Vertige

c'est un souhait ou une crainte ?
Ou bien "les raisins sont trop verts" ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#31  31392

Heureuse
Membre actif
Pas de photo !

Re: Vertige

Les désirs sont une souffrance qui repoussent à chaque saison
Je voudrais accepter ce qui est sans exception.
Ne plus avoir de désirs pour enfin vivre le présent tel qu'il est et non tel que je voudrais qu'il soit.
Les désirs sont une fuite. Je ne veux plus fuir.
Mais pour accepter, je dois peut-être passer une nouvelle fois par la case "remise en question, qui suis-je, d'où viens-je, dans quel étagère...

Hors ligne

 

#32  31400

Re: Vertige

"Les désirs sont une fuite. Je ne veux plus fuir. "On a l'impression que vous avez une conception réductrice du "désir": la psychanalyse a une vision extensive du désir, surtout pas réduit au désir sexuel. Autre terme: la libido a un sens identique, très large, de mouvements de vie exactement opposé au sens de "destrudo" ou pulsion de mort.
Le désir génésique en fait simplement partie et peut être sublimé.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#33  31401

Heureuse
Membre actif
Pas de photo !

Re: Vertige

Je parle des désirs dans tous les sens du terme...Qu'ils soient simplement de changer de travail, d'avoir un animal de compagnie ou d'être mieux dans sa peau ou encore le désir d'absolu...Je ne réduis certainement pas au niveau sexuel qui n'est qu'une partie de la Vie.

Hors ligne

 

#34  31402

Re: Vertige

bon, et bien, n'est-ce-pas là la manifestation de l'élan vital ?
Et d'ailleurs le Désir a même une extension encore plus large que d'avoir des canaris sur son balcon - :-)  - "que veux-je faire de ma vie? Qui suis-je, profondément !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#35  31403

Heureuse
Membre actif
Pas de photo !

Re: Vertige

Qui suis-je.
Cette question n'a pas de réponse.
A la place il y a un grand vide. Peut-être est-ce là la réponse au vertige ?

Hors ligne

 

#36  31405

Re: Vertige

Si ce n'est pas la bonne réponse, ça y ressemble !...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#37  31408

Heureuse
Membre actif
Pas de photo !

Re: Vertige

Oui.
Je me souviens maintenant m'être repenchée sur cette question il y a quelques années (4 ans à peu près) et m'être retrouvée devant ce vide sans la moindre réponse. C'était avant de partir à la montagne, avant de ressentir les effets du vertige...Oui, c'est donc la bonne réponse, je le sens.
J'imagine donc qu'il ne me reste plus qu'à replonger dans le gouffre...
Merci à vous, ce fut très instructif smile

Hors ligne

 

#38  31410

Re: Vertige

Quand on a le vertige au bord d'un précipice, le réflexe de survie est d’agripper une main proche et ferme.
Voyez-vous ce que j'entends par là ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2 3

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page