Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

difficulté d'évoquer son analyse à quelqu'un d'autre que son analyste

#1  30925

romulus
Membre
Pas de photo !

difficulté d'évoquer son analyse à quelqu'un d'autre que son analyste

le problème avec la psychanalyse, c'est que on est en décalage.Je veux dire on peut pas aller en parler à son meilleur ami car il ne comprend rien. En fait on pourrait en parler avec une autre personne qui a été ou est en psychnalyse.  On se sent (à partir du moment ou on s'éloigne de son analyste) on se sent tout de meme seul et on ne peut pas parler à personne de son travail de ses interrogations , à personne sauf à son analyste.  enfin voilà

Hors ligne

 

#2  30928

Re: difficulté d'évoquer son analyse à quelqu'un d'autre que son analyste

bonjour,

a écrit:

on

7 fois..  je suppose que vous avez commencé votre analyse il y a peu..
une psychanalyse est "un jardin secret", intime..  un ami comme vous le dites ne peut avoir d'écoute bienveillante et neutre, il vous écoutera avec Son histoire, son vécu, pas le votre..

a écrit:

, à personne sauf à son analyste.

Bah oui !! il faut bien que nous servions à quelque chose.. wink


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  30940

romulus
Membre
Pas de photo !

Re: difficulté d'évoquer son analyse à quelqu'un d'autre que son analyste

d'accord.  Donc, Tant que dure l'analyse, au fond pourquoi aurais-je des amis?

Et puis à quoi çà va me servir de rencontrer une personne (non initiée) puisque je devrais me censurer et garder les choses vraiment intéressantes pour un professionnel?

Hors ligne

 

#4  30941

Re: difficulté d'évoquer son analyse à quelqu'un d'autre que son analyste

a écrit:

au fond pourquoi aurais-je des amis

je ne pense pas avoir dit celà !
mon commentaire ne concernait que les séances de thérapie..  que leurs contenus font parties de votre intime..
heureusement qu'il est bon d'avoir des amis dans la vie !!  pourquoi en avoir? pour partager, rire, sortir, parler d'autre chose...


Thérapeute

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page