romulus — 06-02-2011 18:32

le problème avec la psychanalyse, c'est que on est en décalage.Je veux dire on peut pas aller en parler à son meilleur ami car il ne comprend rien. En fait on pourrait en parler avec une autre personne qui a été ou est en psychnalyse.  On se sent (à partir du moment ou on s'éloigne de son analyste) on se sent tout de meme seul et on ne peut pas parler à personne de son travail de ses interrogations , à personne sauf à son analyste.  enfin voilà

Thérapeute — 07-02-2011 11:23

bonjour,

a écrit:

on

7 fois..  je suppose que vous avez commencé votre analyse il y a peu..
une psychanalyse est "un jardin secret", intime..  un ami comme vous le dites ne peut avoir d'écoute bienveillante et neutre, il vous écoutera avec Son histoire, son vécu, pas le votre..

a écrit:

, à personne sauf à son analyste.

Bah oui !! il faut bien que nous servions à quelque chose.. ;)

romulus — 08-02-2011 07:39

d'accord.  Donc, Tant que dure l'analyse, au fond pourquoi aurais-je des amis?

Et puis à quoi çà va me servir de rencontrer une personne (non initiée) puisque je devrais me censurer et garder les choses vraiment intéressantes pour un professionnel?

Thérapeute — 08-02-2011 12:37

a écrit:

au fond pourquoi aurais-je des amis

je ne pense pas avoir dit celà !
mon commentaire ne concernait que les séances de thérapie..  que leurs contenus font parties de votre intime..
heureusement qu'il est bon d'avoir des amis dans la vie !!  pourquoi en avoir? pour partager, rire, sortir, parler d'autre chose...