Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve d'inceste

#1  30310

Brahms
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêve d'inceste

Bonjour,

j'ai rêvé d'inceste à partir de mes 14 ou 15 ans peut-être et d'une façon assez intense jusqu'à mes 17-18 ans; si bien qu'à cette période là de ma vie je désirais ma propre mère mais ne pouvais paradoxalement pas la supporter et moi-même j'étais un garçon assez infernal avec elle et très renfermé. Ces rêves d'inceste avec ma mère ont cessé mais il m'arrive encore bien que rarement à 29 ans d'en être encore victime; j'emploie le mot victime car des choses qui ne sont pas claires se sont passées dans mon enfance entre mon père et moi; j'ai des souvenirs un peu répugnants de cet homme qui m'a douché jusqu'à mes 13 ans, me pissait dessus sous la douche, m'embrassait sur la bouche, insultait ma mère avec qui il avait divorcé, la traitant de "sales putes" et de pire noms encore lorsque j'allais en vacances chez lui, tout comme moi j'étais un "fils de pute" et un "petit enculé", j'en passe et des meilleures.. une vraie violence morale en tous cas.

Mon problème est le suivant : j'ai le sentiment qu'au fond les rêves d'inceste que j'ai fais sont factices : je ne désire pas plus ma mère que je la hais... certes beaucoup de choses dans mon adolescence respirent au moins l'incestuel, mais j'ai l'impression que quelque chose cloche plutôt avec mon père; d'ailleurs, très souvent, l'image de ma mère dans ces rêves incestueux est mensongère, et c'est souvent les yeux pleins de haine de mon père qu'il m'arrive de voir, non ceux de ma mère (que j'aime beaucoup comme une maman soit dit en passant)

J'ai entamé une thérapie que j'aimerai cibler autour de tout ça car j'ai l'impression que mon enfance n'a pas été facile; je ne sais même pas si ce que j'ai vécu est normal ou non, mais je me reconnais pleinement dans les descriptions des incestes et de l'incestuel, des psychologies incestueuses, des séquelles liées à tout cette merde...

Quelques-fois je crois que mon père a abusé de moi; mais je n'ai pas de souvenirs plus clairs que ceux que j'ai cité... donc je m'abstiens.


Qu'en pensez-vous ? De ces rêves, de ce que j'ai écrit, de ce que j'ai vécu ?

Merci de m'aider.

Hors ligne

 

#2  30503

Re: Rêve d'inceste

Bonsoir

Notez que vous ne décrivez aucun rêves. Vous indiquez simplement que vous avez rêvé d'inceste.
Il me semble que vous avez pris le bon chemin en vous engageant dans une thérapie.
Ce que vous décrivez de votre enfance va dans ce sens.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page