Bonjour,
j'ai rêvé d'inceste à partir de mes 14 ou 15 ans peut-être et d'une façon assez intense jusqu'à mes 17-18 ans; si bien qu'à cette période là de ma vie je désirais ma propre mère mais ne pouvais paradoxalement pas la supporter et moi-même j'étais un garçon assez infernal avec elle et très renfermé. Ces rêves d'inceste avec ma mère ont cessé mais il m'arrive encore bien que rarement à 29 ans d'en être encore victime; j'emploie le mot victime car des choses qui ne sont pas claires se sont passées dans mon enfance entre mon père et moi; j'ai des souvenirs un peu répugnants de cet homme qui m'a douché jusqu'à mes 13 ans, me pissait dessus sous la douche, m'embrassait sur la bouche, insultait ma mère avec qui il avait divorcé, la traitant de "sales putes" et de pire noms encore lorsque j'allais en vacances chez lui, tout comme moi j'étais un "fils de pute" et un "petit enculé", j'en passe et des meilleures.. une vraie violence morale en tous cas.
Mon problème est le suivant : j'ai le sentiment qu'au fond les rêves d'inceste que j'ai fais sont factices : je ne désire pas plus ma mère que je la hais... certes beaucoup de choses dans mon adolescence respirent au moins l'incestuel, mais j'ai l'impression que quelque chose cloche plutôt avec mon père; d'ailleurs, très souvent, l'image de ma mère dans ces rêves incestueux est mensongère, et c'est souvent les yeux pleins de haine de mon père qu'il m'arrive de voir, non ceux de ma mère (que j'aime beaucoup comme une maman soit dit en passant)
J'ai entamé une thérapie que j'aimerai cibler autour de tout ça car j'ai l'impression que mon enfance n'a pas été facile; je ne sais même pas si ce que j'ai vécu est normal ou non, mais je me reconnais pleinement dans les descriptions des incestes et de l'incestuel, des psychologies incestueuses, des séquelles liées à tout cette merde...
Quelques-fois je crois que mon père a abusé de moi; mais je n'ai pas de souvenirs plus clairs que ceux que j'ai cité... donc je m'abstiens.
Qu'en pensez-vous ? De ces rêves, de ce que j'ai écrit, de ce que j'ai vécu ?
Merci de m'aider.
|