Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
les rêves viennent-ils vraiment de l'inconscient?#1 30307
les rêves viennent-ils vraiment de l'inconscient?un collègue de philosophie m'a récemment fait remarquer que rien scientifiquement ne prouvait que les rêves venaient de l'inconscient, selon la neurologie ce sont tout simplement des images créées par le cerveau...mais aucun lien avec notre "moi. Hors ligne #2 30506
Re: les rêves viennent-ils vraiment de l'inconscient?Bonsoir "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 30622
Re: les rêves viennent-ils vraiment de l'inconscient?alors cela signifie que les rêves n'ont aucun sens en eux-mêmes et aucun lien avec notre "moi", nos affects, ce que l'on vit et ressent? Hors ligne #4 30635
Re: les rêves viennent-ils vraiment de l'inconscient?
Le moi est une structure de notre pensée qui englobe le cognitif et le non-cognitif. Bien évidement les rêves nos rêves sont en lien direct avec notre moi, nos affects, nos ressentis. "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide Hors ligne #5 30636
Re: les rêves viennent-ils vraiment de l'inconscient?voila, c'est ça que je voulais savoir. merci! Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|