Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

névrose ou psychose?

#1  30257

pimprenelle
Nouveau membre
Pas de photo !

névrose ou psychose?

Bonsoir,

Fille,soeur,petite-fille,nièce,de schizophrènes...j'ai été abusée sexuellement par ma mère schizophrène.Sans protection de mon père non atteint de ce trouble mais aimant de sa femme .
J'ai par la suite été violée à l'université et me suis retrouvé enceinte.J'ai avorté.
J'ai nié cette grossesse née d'un rapport contraint et développé l'anorexie.
Je ne le suis plus,une pneumonie m'ayant obligé à me soumettre aux corticoïdes.

J'ai cherché la cause de ces souffrances chez les témoins de Jéhovah et m'en suis retrouvée prisonnière.Je m'en suis libérée au prix d'une très forte solitude.

J'ai été victime aussi de harcèlement professionnel et m'en suis libérée par jugement de la chambre des comptes qui m'a donné raison plus qu'à mes bourreaux devenus mes victimes...
Et aussi parce que j'ai demandé une mutation...

Je cherche la cause de tant de souffrances et m'enferme de plus en plus.

Je manifeste peut-être des troubles de l'humeur alternant les phases dépressives et les périodes plus joyeuses où j'aai davantage d'entrain.

Vers qui me tourner?

Pas de psychothérapeute sur paray-le-monial...

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2  30260

Re: névrose ou psychose?

Vous avez peut-être une possibilité avec la psychothérapie analytique en-ligne


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  30264

pimprenelle
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: névrose ou psychose?

Merci mais une psychothérapie ne saurait être virtuelle.

Hors ligne

 

#4  30266

Re: névrose ou psychose?

ça n'a rien de virtuel: au lieu d'une séance en cabinet il s'agit d'une véritable séance mais médiatisée (par skype)


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  30267

pimprenelle
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: névrose ou psychose?

Oui mais en séance il y a une présence physique,un toucher du thérapeute qui apprivoise celle qui n'a jamais connu que la main qui frappe!

Hors ligne

 

#6  30273

Re: névrose ou psychose?

un toucher du thérapeute:
en psychanalyse -et psychothérapie analytique- est toujours valide l'interdit du toucher! alors à part la poignée de mains au début et en fin de séance...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  30274

pimprenelle
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: névrose ou psychose?

Je ne cherche pas une psychothérapie analytique!mais une psychothérapeute du calibre de celle que j'ai consultée dans mon ancienne région.J'en suis hélas trop éloignée pour continuer avec elle.

J'ai besoin d'une bonne psychothérapeute comme le Docteur Laurent car elle est médecin généraliste de formation!devenue une excellente psychothérapeute.

Hors ligne

 

#8  30276

Re: névrose ou psychose?

??!
Pour trouver votre voie vous devez bien toutefois essayer de définir de quelle école se réclame ce médecin devenu psy, quitte à le lui demander !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#9  30285

pimprenelle
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: névrose ou psychose?

Non tant que la psy libère!

et je suis inspecteur des finances et n'ai aucune envie de devenir psychanalyste!

Hors ligne

 

#10  30294

Re: névrose ou psychose?

"Je manifeste peut-être des troubles de l'humeur"
Non ?!
Ce lieu n'a rien d'un cabinet mais se veut un moment d'échange entre personnes en demande et professionnels. Un échange s'accommode mal d'un verrouillage et de réponses toutes faites.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#11  30301

pimprenelle
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: névrose ou psychose?

Oui un échange...donc aussi un échange de touchers.

Hors ligne

 

#12  30304

Re: névrose ou psychose?

les indications que vous donnez sur votre passé m'inciterait précisément à la plus extrême réserve concernant le contact épidermique avec un(e) psychothérapeute. Ce sont souvent des approches étatsuniennes et souvent "limites" (sectaires ou charlatanisme)


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page