pimprenelle — 30-12-2010 18:41

Bonsoir,

Fille,soeur,petite-fille,nièce,de schizophrènes...j'ai été abusée sexuellement par ma mère schizophrène.Sans protection de mon père non atteint de ce trouble mais aimant de sa femme .
J'ai par la suite été violée à l'université et me suis retrouvé enceinte.J'ai avorté.
J'ai nié cette grossesse née d'un rapport contraint et développé l'anorexie.
Je ne le suis plus,une pneumonie m'ayant obligé à me soumettre aux corticoïdes.

J'ai cherché la cause de ces souffrances chez les témoins de Jéhovah et m'en suis retrouvée prisonnière.Je m'en suis libérée au prix d'une très forte solitude.

J'ai été victime aussi de harcèlement professionnel et m'en suis libérée par jugement de la chambre des comptes qui m'a donné raison plus qu'à mes bourreaux devenus mes victimes...
Et aussi parce que j'ai demandé une mutation...

Je cherche la cause de tant de souffrances et m'enferme de plus en plus.

Je manifeste peut-être des troubles de l'humeur alternant les phases dépressives et les périodes plus joyeuses où j'aai davantage d'entrain.

Vers qui me tourner?

Pas de psychothérapeute sur paray-le-monial...

Merci de votre aide.

georgesN — 31-12-2010 14:18

Vous avez peut-être une possibilité avec la psychothérapie analytique en-ligne

pimprenelle — 31-12-2010 17:58

Merci mais une psychothérapie ne saurait être virtuelle.

georgesN — 01-01-2011 10:01

ça n'a rien de virtuel: au lieu d'une séance en cabinet il s'agit d'une véritable séance mais médiatisée (par skype)

pimprenelle — 01-01-2011 10:55

Oui mais en séance il y a une présence physique,un toucher du thérapeute qui apprivoise celle qui n'a jamais connu que la main qui frappe!

georgesN — 02-01-2011 12:01

un toucher du thérapeute:
en psychanalyse -et psychothérapie analytique- est toujours valide l'interdit du toucher! alors à part la poignée de mains au début et en fin de séance...

pimprenelle — 02-01-2011 12:05

Je ne cherche pas une psychothérapie analytique!mais une psychothérapeute du calibre de celle que j'ai consultée dans mon ancienne région.J'en suis hélas trop éloignée pour continuer avec elle.

J'ai besoin d'une bonne psychothérapeute comme le Docteur Laurent car elle est médecin généraliste de formation!devenue une excellente psychothérapeute.

georgesN — 02-01-2011 12:16

??!
Pour trouver votre voie vous devez bien toutefois essayer de définir de quelle école se réclame ce médecin devenu psy, quitte à le lui demander !

pimprenelle — 02-01-2011 13:37

Non tant que la psy libère!

et je suis inspecteur des finances et n'ai aucune envie de devenir psychanalyste!

georgesN — 02-01-2011 21:32

"Je manifeste peut-être des troubles de l'humeur"
Non ?!
Ce lieu n'a rien d'un cabinet mais se veut un moment d'échange entre personnes en demande et professionnels. Un échange s'accommode mal d'un verrouillage et de réponses toutes faites.

pimprenelle — 02-01-2011 22:02

Oui un échange...donc aussi un échange de touchers.

georgesN — 02-01-2011 22:08

les indications que vous donnez sur votre passé m'inciterait précisément à la plus extrême réserve concernant le contact épidermique avec un(e) psychothérapeute. Ce sont souvent des approches étatsuniennes et souvent "limites" (sectaires ou charlatanisme)