Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

reve en debut de relation amoureuse

#1  30222

copina
Nouveau membre
Pas de photo !

reve en debut de relation amoureuse

Bonjour,
je sors d'une relation amoureuse. Je ne vais pas très bien, je cherche des réponses, l'histoire m'a atteinte.
J'avais fait un rêve à nos tous débuts, dont je me rappelle encore trop clairement (mais de plus en plus de détails m'échappent), il y a 6 mois.
Le rêve commence réalistement (dimension des pièces) et peu à peu tout se transforme.
Le rêve commence: nous sommes dans mon lit, une dispute éclate pour une question de jalousie, il me reproche quelqu'un (un ex dans la réalité, pour lequel je n'ai pas éprouvé nombres sentiments). Il se lève, va dans mon salon qui est immense. Il part brusquement, mais il laisse sa montre sur un meuble dans l'entrée. Je ne sais plus si j'essaie de le retenir ou pas. Dans la réalité il ne porte pas de montre.
Je vais en direction de la salle de bain. Vais dans la douche et je n'arrive pas à me laver les cheveux. Je recommence sans cesse, je n'y arrive pas, la douche dure un temps infiniment long. Et pendant que je prends la douche, mon appartement ne cesse de s'agrandir, plein de personnes y sont, ce sont des personnes que je connais, je n'ai pas peur mais je me sens agacée par ce va et vient alors que j'ai besoin de calme. Ma sdb s'agrandit aussi, et à même le carrelage des collègues de travail font des abdos. Tout cela crée une agitation qui m'énerve, en plus de cette douche qui n'en finit pas.
Je finis par sortir de la douche, l'appart est vide. Je me regarde dans la glace et je découvre que j'ai un cil sur l'oeil. J'essaie de l'enlever, je l'arrache et je me mets à saigner de l'oeil et de la bouche. Je me réveille de peur je crois.
Ce rêve me poursuit, et ce rêve avait allumé une loupiote quelque part dans mon esprit, comme un signal.

Il y a donc ce rêve, et notre histoire. Je ne crois pas en les rêves prémonitoires, mais je suis troublée.
Pour faire simple, notre relation était "intense" (je le cite et je confirme), avec des sentiments tels que bien que courte elle a été très riche sur de nombreux plans, elle s'est soldée par un "je ne sais pas laquelle elle la bonne" (moi ou son ex), j'ai attendu jusqu'à ce que je ne puisse plus, je lui ai proposé une "pause" pour que chacun de notre coté on avance (moi, cesser de l'attendre et de devenir à force d'angoisses une "mégère", lui, voir plus clair dans ses sentiments). Il est retourné avec son ex une semaine plus tard (il y a 5 semaines). Cette histoire me laisse vide comme ce rêve, et confuse à la fois.

Mes questions : ce rêve, que peut il signifier? quel rapport a t'il avec l'histoire que nous avons vécue, que j'ai vécue avec lui, s'il est possible qu'il y en ait un?

Pouvez vous m'aider à rendre un peu de sens à tout ça?
Merci

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#2  30510

Re: reve en debut de relation amoureuse

Bonsoir

Etes vous sûre de ne pas vous "programmer"par avance à l'échec de la relation amoureuse?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  30522

copina
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonsoir,
merci pour votre réponse. Oui, peut être. Je crois comprendre que cela questionne le lien que je fais entre l'histoire et le rêve du début?

Et le rêve, en tant que tel, que pourrait il traduire? Ou voulez vous dire que ce rêve traduit déjà cet échec?

Merci, c'est important pour moi de remettre un peu de sens dans tout ça

#4  30559

Si, inconsciemment, vous vous persuadez de l'échec, alors il à de grandes probabilités de survenir.
Parce qu'au début d'une relation on ne rêve pas déjà de sa fin.
Avez vous peur dans votre vie affective?

Euripide

#5  30566

copina
Nouveau membre
Pas de photo !

C'est difficile de répondre.
Je crois que dans ma première relation importante, je n'avais pas vraiment de peurs, qu'elle s'est finie car nous étions jeunes et nous avons pris des directions différentes.
Mais, ensuite, il y a eu quelqu'un de très passionné, et c'est vrai que ça me faisait peur. Je me disais "pourquoi moi".
Je suis restée longtemps seule, le temps de me remettre. Et avec lui, la rapidité et la "magie", et les circonstances de sa vie, et mes désirs plus affinés je crois qu'il y a quelques années, je me souviens que je disais à mes copines "il ne faut pas que je m'emballe".

#6  30572

a écrit:

"il ne faut pas que je m'emballe

C'est sur cette idée qu'il serait judicieux que vous réfléchissiez...

Euripide
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page