Bonjour, je sors d'une relation amoureuse. Je ne vais pas très bien, je cherche des réponses, l'histoire m'a atteinte. J'avais fait un rêve à nos tous débuts, dont je me rappelle encore trop clairement (mais de plus en plus de détails m'échappent), il y a 6 mois. Le rêve commence réalistement (dimension des pièces) et peu à peu tout se transforme. Le rêve commence: nous sommes dans mon lit, une dispute éclate pour une question de jalousie, il me reproche quelqu'un (un ex dans la réalité, pour lequel je n'ai pas éprouvé nombres sentiments). Il se lève, va dans mon salon qui est immense. Il part brusquement, mais il laisse sa montre sur un meuble dans l'entrée. Je ne sais plus si j'essaie de le retenir ou pas. Dans la réalité il ne porte pas de montre. Je vais en direction de la salle de bain. Vais dans la douche et je n'arrive pas à me laver les cheveux. Je recommence sans cesse, je n'y arrive pas, la douche dure un temps infiniment long. Et pendant que je prends la douche, mon appartement ne cesse de s'agrandir, plein de personnes y sont, ce sont des personnes que je connais, je n'ai pas peur mais je me sens agacée par ce va et vient alors que j'ai besoin de calme. Ma sdb s'agrandit aussi, et à même le carrelage des collègues de travail font des abdos. Tout cela crée une agitation qui m'énerve, en plus de cette douche qui n'en finit pas. Je finis par sortir de la douche, l'appart est vide. Je me regarde dans la glace et je découvre que j'ai un cil sur l'oeil. J'essaie de l'enlever, je l'arrache et je me mets à saigner de l'oeil et de la bouche. Je me réveille de peur je crois. Ce rêve me poursuit, et ce rêve avait allumé une loupiote quelque part dans mon esprit, comme un signal.
Il y a donc ce rêve, et notre histoire. Je ne crois pas en les rêves prémonitoires, mais je suis troublée. Pour faire simple, notre relation était "intense" (je le cite et je confirme), avec des sentiments tels que bien que courte elle a été très riche sur de nombreux plans, elle s'est soldée par un "je ne sais pas laquelle elle la bonne" (moi ou son ex), j'ai attendu jusqu'à ce que je ne puisse plus, je lui ai proposé une "pause" pour que chacun de notre coté on avance (moi, cesser de l'attendre et de devenir à force d'angoisses une "mégère", lui, voir plus clair dans ses sentiments). Il est retourné avec son ex une semaine plus tard (il y a 5 semaines). Cette histoire me laisse vide comme ce rêve, et confuse à la fois.
Mes questions : ce rêve, que peut il signifier? quel rapport a t'il avec l'histoire que nous avons vécue, que j'ai vécue avec lui, s'il est possible qu'il y en ait un?
Pouvez vous m'aider à rendre un peu de sens à tout ça? Merci
|
Bonsoir, merci pour votre réponse. Oui, peut être. Je crois comprendre que cela questionne le lien que je fais entre l'histoire et le rêve du début?
Et le rêve, en tant que tel, que pourrait il traduire? Ou voulez vous dire que ce rêve traduit déjà cet échec?
Merci, c'est important pour moi de remettre un peu de sens dans tout ça
|
C'est difficile de répondre. Je crois que dans ma première relation importante, je n'avais pas vraiment de peurs, qu'elle s'est finie car nous étions jeunes et nous avons pris des directions différentes. Mais, ensuite, il y a eu quelqu'un de très passionné, et c'est vrai que ça me faisait peur. Je me disais "pourquoi moi". Je suis restée longtemps seule, le temps de me remettre. Et avec lui, la rapidité et la "magie", et les circonstances de sa vie, et mes désirs plus affinés je crois qu'il y a quelques années, je me souviens que je disais à mes copines "il ne faut pas que je m'emballe".
|