Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Combien de temps avant de vivre quelque chose?

#20  30045

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

qu'elle vous demande ce que vous en pensez vous est normal..  mais ce n'est pas parce qu'elle répond à une question qu'un thérapeute influence ou "gouroutise" la séance!


Thérapeute

Hors ligne

 

#21  30048

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

oui, elle répond à d'autres questions (sur les modalités d'une thérapie par ex) mais pas à ce genre de question-là car c'est moi qui devrait choisir.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#22  30051

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

a écrit:

car c'est moi qui devrait choisir.

? entre quoi et quoi ou qui et qui?


Thérapeute

Hors ligne

 

#23  30053

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

oups faute d'orthographe (devrais)

choisir entre ma position actuelle (j'aime mon père mais je lui en veux, et je ne lui dis rien pour éviter de bousculer notre relation) ou bien lui parler (mais ça implique de lui dire qu'il a été très violent envers moi en paroles et qu'il a cruellement rabaissé la petite fille en plein oedipe que j'étais, ce qui me rend difficile les relations avec les hommes).

Mais si je lui dis j'aurais la crainte de remettre en cause l'affection qu'on se porte malgré tout, et j'aurais aussi l'impression de lui parler comme la petite fille de l'époque en plein oedipe ("j'ai souffert que tu me repousses comme ça", à 31 ans, bof)

Hors ligne

 

#24  30587

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

je reviens sur un problème qui me tient à coeur et lié à mon célibat: depuis toujours je suis très maladroite dans mes rapports avec les gens et je crains de ne pas pouvoir mener une relation amoureuse. Même quand je sais qu'il vaut mieux me taire je veux parler car je ne supporte pas de ne pas pouvoir m'exprimer, et ça me vaut parfois des inimitiés et des problèmes. J'oscille entre "tout dire " et "ne rien dire", et c'est horriblement stressant. J'essaie toujours de me contrôler avec les gens car je sais que c'est important, mais au bout d'un moment j'explose, et on me le reproche, puis à nouveau je fais attention, jusqu'à la prochaine explosion.

on me dit peu aimable (enfin certaines personnes, et mes parents me le répétaient) car je n'arrive pas à sourire et à être détendue avec les gens, vu que je sais que je ne sais pas faire, et que je me sens jugée en permanence (au travail on ne peut pas se permettre d'être peu aimé). J'ai essayé de sourire mais il parait que j'ai l'air d'avoir envie de pleurer. ma voix au téléphone ne va pas non plus, on m'a souvent dit qu'elle était sèche, j'essaie de faire attention et de parler doucement, mais même là les gens se plaignent.

Alors j'essaie la neutralité mais visiblement ça ne marche pas non plus, il y a toujours des gens qui ne m'aiment pas, et ceux qui m'aiment bien me reprochent d'"exploser". je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas qu'un homme tombe amoureux d'une harpie comme moi, et ma psy ne me dit pas quoi faire...

Hors ligne

 

#25  30616

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

a écrit:

ma psy ne me dit pas quoi faire...

..un psy n'est pas là pour "dire quoi faire".. mais par contre travailler sur l'origine des choses  , à quoi ce comportement pourrait vous servir, vous protéger, vous empêcher de .. etc , peut être a t'il eu une fonction inconsciente à une époque..


Thérapeute

Hors ligne

 

publicité

#26  30620

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

je sais bien et je ne lui demande pas de diriger ma vie...par contre je me sens perdue car je sais quel est le problème mais pas pourquoi (enfin je pense que c'est parce que je ne veux pas avoir à me taire comme ma mère quand je suis dans une situation qui ne me convient pas), j'ai pas trop de perspective et je ne sais pas où je vais...

Hors ligne

 

#27  30637

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

je commence à voir que le problème est aussi que je ne me sens pas digne d'être aimée, quand un homme me fait un compliment je me dis qu'il se trompe, et entendre des déclarations d'hommes à d'autres femmes me fait mal, car j'ai l'impression de ne pas mériter la même chose. On m'a tellement répété d'être plus aimable que j'ai l'impression de ne pas l'être, je rêve que je suis face à un homme qui me plaît et que ne sachant m'y prendre je marche sur les mains...
Lorsque je connais un échec amoureux je me frappe, m'insulte moi-même, et je pense que c'est mon destin de connaître ce genre d'histoire toute ma vie, qui m'affecte plus que la perte de l'autre. Et évidemment je n'aime que les hommes inaccessibles (les séduire me montrerait que je mérite d'être aimée), ceux qui s'intéressent à moi soit je les trouve nuls (physique, diplômes, manière de parler, etc) soit qu'ils se trompent sur moi et le verront quand ils me connaîtront... ma psy dit que je suis violente envers moi-même, mais je me demande si l'analyse peut résoudre ce genre de problème, j'ai entendu dire qu'il fallait une thérapie comportementale.

Hors ligne

 

#28  30638

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

a écrit:

e suis violente envers moi-même, mais je me demande si l'analyse peut résoudre ce genre de problème,

Oui! tant que la cause de  cette violence ne  sera pas identifiée clairement le comportementalisme ne vous aidera pas vraiment..
l'une vous aidera sur le fond l'autre uniquement sur la forme..


Thérapeute

Hors ligne

 

#29  30642

marquisette
Membre habitué
Pas de photo !

Re: Combien de temps avant de vivre quelque chose?

je sais aussi que je ne suis attirée que par les hommes inaccessibles, là je souffre de savoir qu'un ami virtuel (et qui 'na pas voulu me rencontrer en vrai) va sans doute se marier, j'aurais aimé pouvoir séduire ces hommes qui ne veulent pas de moi , ce qui prouverait que je vaux quelque chose. les autres, ceux qui s'intéressent à moi, ont toujours un défaut notable, et de toute manière 'jai le sentiment qu'ils ont tort.

Je vais continuer de creuser, même si là j'ai du mal en ce moment.

Merci.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page