Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

embarqué par une unité psychiatrique mobile

#1  29953

behemoth38
Nouveau membre
Pas de photo !

embarqué par une unité psychiatrique mobile

bonjour,
j'ai fait cette nuit un rêve très étrange. Alors je sais pas trop par quoi commencer toujours est-il que dans ce rêve je suis en conflit avec mes parents car il m'ont repris une gazinière pour la donner à ma soeur. Ils sont venus chez moi avec cette dernière pour la prendre oui certes mais aussi se servir sur les autres meubles m'appartenant.
Il s'ensuit une violente dispute et des insultes entre moi, mon père et ma soeur. Je me souviens de l'avoir insulter de padawane. (je ne sais pas ce que cela veut dire...).
Puis je me suis enfermé chez moi en me jurant de ne plus leur parler et de ne pas répondre si ils essaient de frapper à la porte. Ce qui est marrant dans le rêve c'est que je suis chez moi mais en même temps je ne suis pas chez moi.
la pièce principale est plus grande et il n'y qu'un bureau au fond. Je me souviens aussi dans le rêve c'est que j'essaie de l'agencer pour pouvoir recevoir mes potentiels clients...

et puis d'un coup j'entends frapper à la porte, je me baisse pour voir par la grille d'aération situé sur le bas de la porte et là je vois un médecin en blouse et une infirmière avec une piqure à la main. Il parle de m'anesthésier et de m'enfermer. Voyant cela je me mis à pleurer comme une madeleine en me disant que c'était horrible ce que mes parents avait fait . J'ouvris la porte et me laissa faire tout en pleurant à chaude larme.
Ce qui me marqua dans ce rêve c'est à la fois la profonde colère et la profonde tristesse à la fin.
C'est assez rare que je fasse des rêves aussi clair...
Mais qu'est-ce que cela signifie?
Faut savoir que mes soeurs et moi ne nous fréquentons plus et j'ai des rapports chaotiques avec mon père

#2  30143

Re: embarqué par une unité psychiatrique mobile

Bonsoir

La tristesse et la colère évoque des sentiments venus de l'enfance. D'autant que vous dites "c'est horrible ce que mes parents m'ont fait". Avez vous des raisons d'être en colère?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page