Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Dépression post-partum ??

#1  29882

MarieClaire31
Nouveau membre
Pas de photo !

Dépression post-partum ??

Bonjour,

Je suis la maman d'un petit garçon de 3 mois né par césarienne avec une malformation (fente labio-palatine) ... Depuis le deuxième jour de vie de mon fils, je ne fais que pleurer et m'énerver, je suis démoralisée ...

Mon fils est très exigeant, il demande beaucoup de moi, il pleure beaucoup, il ressent peut-être que je ne vais pas bien il ne fait pas ses nuits se réveille souvent, je suis épuisée, et je dois bientôt reprendre le travail ... Les journées se déroulent desfois sans mal et desfois avec beaucoup de crises de nerfs toute seule dans mon coin, beaucoup de larmes, je suis très angoissée par le quotidien avec lui.

Je n'arrive pas à l'aimer comme une maman aime son enfant, mais je m'en occupe aussi bien que possible, il mange correctement, il est toujours propre, j'essaye de l'éveiller autant que je peux, je le câline aussi mais desfois je me force à le faire ... je me sens tellement honteuse de réagir comme ça, ce petit être n'a pas demandé une mère déprimée, surtout qu'il ne démarre pas la vie sur les chapeaux de roues (à cause de sa malformation), il a déjà subi une opération et va bientôt en subir une deuxième...

J'essaye de me convaincre que tout va bien et que je l'aime plus que tout mais je ne profite d'aucun moment passé avec lui, je n'y arrive pas ... je ne sais plus quoi faire pour surmonter ça ... mon généraliste m'a prescrit des anti-dépresseurs et des somnifères, mais je ne les prendrai pas, je ne peux pas me permettre d'être "endormie" toute la journée et de dormir la nuit (car je dois me lever plusieurs fois).

Devrais-je en parler à quelqu'un ou dois-je attendre que cela passe tout seul ?

Hors ligne

 

#2  33656

Re: Dépression post-partum ??

a écrit:

Devrais-je en parler à quelqu'un ou dois-je attendre que cela passe tout seul ?

Il y a de forte chance pour que "cela" ne passe pas tout seul.

Vous aviez un désir en portant cet enfant et ce désir n'est que partiellement assouvit.
Les médicaments n'endorment pas forcément... mais sans une psychothérapie de soutien de type analytique associée, il n'auront pas l'effet escompté.
Votre enfant à besoin de vous et vous l'avez compris, mais il a aussi besoin de comprendre votre douleur, d'où vient elle. Pouvez vous lui pardonner ?
Un rendez-vous seule puis avez votre enfant pourrait vous permettre de vous réconcilier.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page