Bonjour,
Je suis la maman d'un petit garçon de 3 mois né par césarienne avec une malformation (fente labio-palatine) ... Depuis le deuxième jour de vie de mon fils, je ne fais que pleurer et m'énerver, je suis démoralisée ... Mon fils est très exigeant, il demande beaucoup de moi, il pleure beaucoup, il ressent peut-être que je ne vais pas bien il ne fait pas ses nuits se réveille souvent, je suis épuisée, et je dois bientôt reprendre le travail ... Les journées se déroulent desfois sans mal et desfois avec beaucoup de crises de nerfs toute seule dans mon coin, beaucoup de larmes, je suis très angoissée par le quotidien avec lui.
Je n'arrive pas à l'aimer comme une maman aime son enfant, mais je m'en occupe aussi bien que possible, il mange correctement, il est toujours propre, j'essaye de l'éveiller autant que je peux, je le câline aussi mais desfois je me force à le faire ... je me sens tellement honteuse de réagir comme ça, ce petit être n'a pas demandé une mère déprimée, surtout qu'il ne démarre pas la vie sur les chapeaux de roues (à cause de sa malformation), il a déjà subi une opération et va bientôt en subir une deuxième...
J'essaye de me convaincre que tout va bien et que je l'aime plus que tout mais je ne profite d'aucun moment passé avec lui, je n'y arrive pas ... je ne sais plus quoi faire pour surmonter ça ... mon généraliste m'a prescrit des anti-dépresseurs et des somnifères, mais je ne les prendrai pas, je ne peux pas me permettre d'être "endormie" toute la journée et de dormir la nuit (car je dois me lever plusieurs fois).
Devrais-je en parler à quelqu'un ou dois-je attendre que cela passe tout seul ?
|
a écrit:Devrais-je en parler à quelqu'un ou dois-je attendre que cela passe tout seul ?
Il y a de forte chance pour que "cela" ne passe pas tout seul.
Vous aviez un désir en portant cet enfant et ce désir n'est que partiellement assouvit. Les médicaments n'endorment pas forcément... mais sans une psychothérapie de soutien de type analytique associée, il n'auront pas l'effet escompté. Votre enfant à besoin de vous et vous l'avez compris, mais il a aussi besoin de comprendre votre douleur, d'où vient elle. Pouvez vous lui pardonner ? Un rendez-vous seule puis avez votre enfant pourrait vous permettre de vous réconcilier.
|