Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

reves de mon ex compagnon defunt !

#1  29295

tite zef
Nouveau membre
Pas de photo !

reves de mon ex compagnon defunt !

bonjour a tous !

je vien de rever de mon ex compagnon, defunt il y a a peu pres 1 an !

j'etais en voyage de groupe ! on sortait du bus !
il y avait pas mal de monde...c'etait la nuit..
nous arrivons dans une grande salle, il y a une scene, de la musique !
et la je le vois arriver...joyeux, il arrive vers moi et me serre dans ses bras !!! je le presente aux gens qui m'accompagnent ! il ne passe pas inapercu par sa beauté !
nous allons dans une chambre, la sienne ! 
nous nous allongeons dans un lit, et je met ma tete sur son epaule, et je lui demande de me raconter ce qu'il a fait cette derniere année, pourquoi cette absence prolongee !

la il me raconte qu'il etait dans la jungle, il avait change !! qu'il me regrettais beaucoup, il m'aime, me serre fort dans ses bras !
il me montre alors par visions l'endroit ou il etait !
c'etait un endroit qui melangeait la jungle, montagne, des champs aussi ! il avait mis le feu a une parcele, pour que l'endroit soit vierge, sans personne qui vit aux alentour, pour ses recoltes,  ! il etait un agriculteur me disais-t-il !
il etais habille comme un indigene, presque nu, avec de la cendre sur le visage ! il etait comme un "sage" !
et la je voyais une autre femme, dans sa hutte, qu'il a aimé me dit-il !
nous passons du temp enssemble ! 
puis c'est le moment de repartir !
il pleut !
il faut partir, car la salle a des problemes d'evacuation des eaux, et l'eaux commence a monter !
je cherche a reunir mes affaires, mais il me manque mes couvertures !
je retourne dans sa chambre, pour voir si je n'ai rien oublie !
lui n'y etait plus, mais avait oublie des choses, des beau bijoux en argent...je decide d'en mettre un, une boucle d'oreille ! il revient, nous discutons ! je lui rend ses bijoux ! il disparait !
puis je sort !
tout les car dehors m'attendent !
lui est deja monte, je ne sais pas dans quel car !
je m'installe !
et la je le vois, il fait un spectacle dans le bus, il fait rire les gens, fait du jonglage !
nous descendons, 
je cherche mes affaires !!!  je les trouves !
je le cherche a son tour, histoire de parler un peu plus enssemble ! je le voit au coin, il me sourit ! va chercher qquelque chose ! et revien...mais je sais que l'on doit se separer de nouveau, il doit retourner dans son pays !
et je me reveille

#2  29403

Re: reves de mon ex compagnon defunt !

Bonjour

Les rêves mettant en scène des personnes disparus sont fréquent. Il arrive que le manque puisse inciter à revoir le compagnon, revivre quelques instants avec lui. Lorsque le r^ve intervient a distance de la perte, il est logique de constater que la personne à évoluer, ce qui peut expliquer les détails de votre songe.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page