Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je reve de ma petite amie changeant de visage

#1  29020

lorhass
Nouveau membre
Pas de photo !

je reve de ma petite amie changeant de visage

Bonjour a tous
voila cella fait plus de 2ans que je suis avec une fille que j'aime comme je n'ai jamais aimé personne. Il y'a un an alors que tout se passait bien,elle a du allé continué ses études a l'etranger. Depuis notre relation survie malgré la distance. Mais je dois avouer que depuis 2010 rien ne va plus réellement. Bref! il y'a 2ans, quelque temps après que nous nous sommes mis ensemble,j'avais fais un drôle de rêve sur elle. je dois avouer qu'a cette époque je ne ressentais pas tant d'amour que maintenant et tout allait bien entre nous. Voila a cette époque j'avais rêvé d'elle. Et dans le rêve,elle agissait comme un singe et avait des poils au visage. je dois avouer que dans le rêve j'étais assez effrayé par son comportement et la violence qui émanait d'elle. Quelque heure plus tard quand je l'ais revus,une peur bleu m'a glacé la peau mais j'ai tout fait pour garder et oublier ce qui pour moi n'était qu'un rêve idiot.
Puis,aujourd'hui,alors que rien ne va entre nous, j'ai encore fais un rêve. Dans celui la,elle était revenu de voyage. alors qu'elle et moi étions dans la cage d'escalier. Comme elle était devant moi,elle s'est retourné et la son visage etait couvert d'une espèce de poudre blanche et elle était aussi agressif que la première fois que je l'ais vu en "singe". Cette fois ci je me suis enfuis dans les escaliers et elle m'a poursuivi. Et brutalement je me suis réveillé paniquer.
Il faut noter que le premier rêve que j'ai fait a son sujet ou elle avait beaucoup de poils au visage se passait aussi dans une cage d'escalier toujours celle de chez moi. Et dans le premier rêve,je ne mettais pas enfuis.
j'ai un peu peur et je ne comprend pas bien pourquoi je rêve d'elle agité comme une furie,dans une cage d'escalier avec un visage toujours recouvert de quelque chose?
Merci,cordialement

#2  29063

Re: je reve de ma petite amie changeant de visage

Bonsoir

La cage d'escalier est un décor fréquent du rêve?. C'est un endroit piège. On ne peut pas en sortir facilement et ainsi il est très facile d'être exposé au monstres, fantômes, allégories diverses qui peuplent notre psyché. Et le visage que vous décrivez évoque un tel monstre.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  29078

lorhass
Nouveau membre
Pas de photo !

Merci bien pour votre réponse. je comprend bien ce que vous dite mais depuis je ne comprend pas pourquoi c'est ma petite amie que est ce monstre? Ce rêve voudrais dire que je suis piégé dans une relation qui pourrais s'avérer pour moi? Tant de question? Quel est votre avis?

#4  29087

Comment ressentez vous la relation avec votre amie?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page