Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

poignardée en plien ventre

#1  28837

opale
Nouveau membre

poignardée en plien ventre

Bonjour, j'ai rêvé il y a quelques semaines que j'étais enceinte. Au début du rêve je suis au lycée. Je suis très heureuse d'être enceinte et je l'assume , bien qu'il semble que cela ne soit pas bien accepté du fait de mon age (17 ans). Je sais que le soir même l'accouchement va être déclenché médicalement. Il y a également la présence de trois amies, mes meilleurs amies, qui dans la réalité ne correspondent physiquement a personne de ma connaissance. Elles semblent à priori me soutenir. (A noter que moi-même dans ce rêve je ne suis pas physiquement la même que dans la réalité.)
    Bref le rêve continu, je suis sur une plate-forme dans un arbre, comme une sorte de cabane, sans toi. Il fait beau, le temps est agréable. A ce moment là, deux de mes amies me plaque contre l'arbre et m'empêche de me débattre, chacune me tenant un bras. La troisième dit que c'est pour mon bien. Je me sens trahie, je sens qu'elle a de mauvaises intentions. Avec un couteau, elle me poignarde alors par deux fois le ventre afin de tuer le bébé. Il y a du sang et je me demande pourquoi la jeune fille blonde sur ma gauche ne m'as pas aidée car je sais que c'est la plus gentille. Je m'avance alors vers la rambarde avec confiance, comme si je savais ce que je devais faire. Seulement je ne sais dans quel but. Là je me jette dans le vide. Il n'y a pas de chute. Je suis allongée dans l'herbe, je me sens enveloppée.
    Quelques semaines ont passées et cela me fait l'effet esthétique d'un film, comme une avance rapide avec moi dans la même position. Donc je suis toujours dans l'herbe et je suis bien, c'est une belle image, seulement je me demande ce qu'il est advenu du bébé car je ne sais pas ce qu'il s'est passé durant ce laps de temps.

Voila, ce rêve m'a choqué et marqué, bien que l'ambiance n'y soit pas horrible, car symboliquement le fait de poignarder ce ventre et ce bébé je trouve ça affreux. J'aimerai savoir ce qu'il signifie sachant que ma sœur a accouché à cette même période. Merci d'avance!

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

#2  28839

Re: poignardée en plien ventre

Bonjour

Une première chose: regardez ce que vous avez écrit

a écrit:

Bref le rêve continu, je suis sur une plate-forme dans un arbre, comme une sorte de cabane, sans toi

De qui peut-il s'agir?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28843

opale
Nouveau membre

Re: poignardée en plien ventre

Bonsoir,
désolé c'est une faute de frappe, je voulais écrire sans "toit" et non sans "toi"
merci et bonne soirée

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page