opale — 12-08-2010 03:21

Bonjour, j'ai rêvé il y a quelques semaines que j'étais enceinte. Au début du rêve je suis au lycée. Je suis très heureuse d'être enceinte et je l'assume , bien qu'il semble que cela ne soit pas bien accepté du fait de mon age (17 ans). Je sais que le soir même l'accouchement va être déclenché médicalement. Il y a également la présence de trois amies, mes meilleurs amies, qui dans la réalité ne correspondent physiquement a personne de ma connaissance. Elles semblent à priori me soutenir. (A noter que moi-même dans ce rêve je ne suis pas physiquement la même que dans la réalité.)
    Bref le rêve continu, je suis sur une plate-forme dans un arbre, comme une sorte de cabane, sans toi. Il fait beau, le temps est agréable. A ce moment là, deux de mes amies me plaque contre l'arbre et m'empêche de me débattre, chacune me tenant un bras. La troisième dit que c'est pour mon bien. Je me sens trahie, je sens qu'elle a de mauvaises intentions. Avec un couteau, elle me poignarde alors par deux fois le ventre afin de tuer le bébé. Il y a du sang et je me demande pourquoi la jeune fille blonde sur ma gauche ne m'as pas aidée car je sais que c'est la plus gentille. Je m'avance alors vers la rambarde avec confiance, comme si je savais ce que je devais faire. Seulement je ne sais dans quel but. Là je me jette dans le vide. Il n'y a pas de chute. Je suis allongée dans l'herbe, je me sens enveloppée.
    Quelques semaines ont passées et cela me fait l'effet esthétique d'un film, comme une avance rapide avec moi dans la même position. Donc je suis toujours dans l'herbe et je suis bien, c'est une belle image, seulement je me demande ce qu'il est advenu du bébé car je ne sais pas ce qu'il s'est passé durant ce laps de temps.

    Voila, ce rêve m'a choqué et marqué, bien que l'ambiance n'y soit pas horrible, car symboliquement le fait de poignarder ce ventre et ce bébé je trouve ça affreux. J'aimerai savoir ce qu'il signifie sachant que ma sœur a accouché à cette même période. Merci d'avance!

Thérapeute 2 — 12-08-2010 10:05

Bonjour

Une première chose: regardez ce que vous avez écrit

a écrit:

Bref le rêve continu, je suis sur une plate-forme dans un arbre, comme une sorte de cabane, sans toi

De qui peut-il s'agir?

opale — 12-08-2010 23:11

Bonsoir,
désolé c'est une faute de frappe, je voulais écrire sans "toit" et non sans "toi"
merci et bonne soirée