Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêver d'une tornade

#1  28554

Bénédicte
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêver d'une tornade

Bonjour,

Cette nuit j'ai fait un rêve étrange. j'étais dans le train qui m'amène habituellement chez moi après le travail avec mon conjoint quand soudain, j'aperçois au loin, une tornade noire. Dans mon rêve, je n'arrêtais pas de crier "il y a une tornade là-bas, on fonce vers une tornade". Mon conjoint, semblait lui très calme et n'en faisait pas de cas.

Le train avançait toujours quand nous avons, effectivement, entrer dans le coeur de la tornade. Le train a "viré à l'envers" et curieusement est retombé sur ses rails comme si de rien n'était. Par contre, à l'extérieur on pouvait voir les dégâts que la tornade avait fait.

Lorsque le train est arrivé à la destination, curieusement, ce n'était pas à la gare habituelle, c'était dans une ville que je ne connaissais pas. Et je me souviens très bien que cette dernière sentait l'eau de mer salée et que je me sentais très bien.

Alors voilà,

Est-ce que quelqu'un peut me donner des pistes de réflexion à propos de mon rêve ?

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#2  28570

Re: Rêver d'une tornade

Bonjour

Voici donc l'apparition d'un événement singulier qui vous retourne, qui change le cours de votre chemin. Tout à l'extérieur est modifié.
Questions: Qui est à l'intérieur, qui est le conjoint du rêve, qu'elle est la destination initiale?
Essayez de vous répondre sans réfléchir.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28651

Bénédicte
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Rêver d'une tornade

Bonjour,

J'ai trouvé les réponses aux questions que je me posais à propos de mon rêve.

Je suis fascinée de constater à quel point mon rêve, traduit, à l'aide de symboles bien entendu, des aspects de ma vie qui effectivement me retournent ... comme le train ... et qui , après tout, est retombé sur ses rails comme un chat retombe sur ses pattes.

Le seul aspect du rêve qui me fait demeurer perplexe est le fait que l'extérieur change ... alors que logiquement, c'est nous qui changeons de l'intérieur (c'est moi qui évolue de l'intérieur).

Je me demande si les rêves peuvent parfois avoir une fonction  prémonitoire ou une fonction de projeter que si l'on affronte telle chose, on va arriver à tel endroit.

Au bout du compte, le rêve qui m'apparaissait un peu effrayant au début, me réconforte maintenant d'une certaine manière.

Bénédicte

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page