Bonjour,
Cette nuit j'ai fait un rêve étrange. j'étais dans le train qui m'amène habituellement chez moi après le travail avec mon conjoint quand soudain, j'aperçois au loin, une tornade noire. Dans mon rêve, je n'arrêtais pas de crier "il y a une tornade là-bas, on fonce vers une tornade". Mon conjoint, semblait lui très calme et n'en faisait pas de cas.
Le train avançait toujours quand nous avons, effectivement, entrer dans le coeur de la tornade. Le train a "viré à l'envers" et curieusement est retombé sur ses rails comme si de rien n'était. Par contre, à l'extérieur on pouvait voir les dégâts que la tornade avait fait.
Lorsque le train est arrivé à la destination, curieusement, ce n'était pas à la gare habituelle, c'était dans une ville que je ne connaissais pas. Et je me souviens très bien que cette dernière sentait l'eau de mer salée et que je me sentais très bien.
Alors voilà,
Est-ce que quelqu'un peut me donner des pistes de réflexion à propos de mon rêve ?
|
Bonjour
Voici donc l'apparition d'un événement singulier qui vous retourne, qui change le cours de votre chemin. Tout à l'extérieur est modifié. Questions: Qui est à l'intérieur, qui est le conjoint du rêve, qu'elle est la destination initiale? Essayez de vous répondre sans réfléchir.
|
Bonjour,
J'ai trouvé les réponses aux questions que je me posais à propos de mon rêve.
Je suis fascinée de constater à quel point mon rêve, traduit, à l'aide de symboles bien entendu, des aspects de ma vie qui effectivement me retournent ... comme le train ... et qui , après tout, est retombé sur ses rails comme un chat retombe sur ses pattes.
Le seul aspect du rêve qui me fait demeurer perplexe est le fait que l'extérieur change ... alors que logiquement, c'est nous qui changeons de l'intérieur (c'est moi qui évolue de l'intérieur).
Je me demande si les rêves peuvent parfois avoir une fonction prémonitoire ou une fonction de projeter que si l'on affronte telle chose, on va arriver à tel endroit.
Au bout du compte, le rêve qui m'apparaissait un peu effrayant au début, me réconforte maintenant d'une certaine manière.
Bénédicte
|