Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Transfert#1 27947
TransfertBonjour, Hors ligne #2 27953
Re: Transfert"Je dois en parler à ma prochaine séance? Je ne voudrais pas qu'il prenne de la distance." pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 27955
Re: TransfertMerci Monsieur Hors ligne #4 27957
Re: Transfertil est surement assez bon psy pour avoir déjà détecté votre transfert un peu "chaud"; point n'est besoin de compliquer en le lui disant crument. Approchez donc le problème comme vous venez de le faire: "j'ai tendance à m'attacher trop vite, que puis-je y faire". Et puis rien ne me permet de douter de vos capacités de séduction mais vous pouvez imaginer que vous êtes la Nème à flasher sur lui et il risque bien d'être blasé; il a peut-être 3,4 patientes par semaine à être dans le même cas, alors.... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #5 27958
Re: TransfertMerci de me répondre si rapidement! Hors ligne #6 27959
Re: Transfertl'homme est un animal de langage parlé. Et voilà pourquoi vous avez traduit "relation" dans le sens qui vous plaisait; mais vous avez aussi une relation avec votre mère, votre boulanger ou votre inspecteur des impôts! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne publicité#7 27960
Re: TransfertJ'ai très certainement traduit le mot "relation" patien/psy pas au sens "thérapeutique" car j'ai besoin de me sentir proche de quelqu'un en ce moment vu que mon compagnon est absent pour plusieurs mois, qu'il s'est engagé dans un métier sans m'en parler, que j'ai donc subit sa décision. Peut être parce qu'aujourd'hui je me sens délaissée (une fois de plus) et que j'ai besoin de contact humain et non uniquement téléphonique. Que j'ai besoin qu'on me regarde et que j'ai besoin de voir la personne à qui je parle. Je suppose que ce que je ressent pour le moment à l'égard de mon thérapeute, c'est tout simplement ce que je voudrais ressentir pour mon compagnon, chose que je m'empêche de faire car je lui en veux de m'avoir laissée à une période ou j'étais fragile (perte de ma maman de coeur et son départ peu de temps après). Le thérapeute m'ECOUTE, et j'arrive à lui dire ce que je ressent au plus profond. Chose que je ne peux faire avec mon compagnon vu qu'il n'est pas là et queje lui en veux encore finalement. Les 30 minutes sont pour moi! Pour une fois ce n'est pas moi qui écoute ,il est là pour moi;le transfert et évident! Ce qui m'attriste c'est qu'il faille que je paye, à 25 ans, pour que quelqu'un (un inconnu) m'écoute sans me juger ou me dire des banalités comme 'je vous comprend'! Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|