Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Probleme avec belle-famille#20 2877
Re: Probleme avec belle-famillemerci a vous également » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #21 2880
Re: Probleme avec belle-famillepourtant mon mari n'est pas du tout dépendant comme on peut le voir d'une certaine façon, les coups de fils sont rares avec sa famille, il ne raconte quasi rien de sa vie personnel, ne leur a jamais rien demandé plus jeunes ou meme maintenant, les rapports qu'ils ont toujours été un peu comme cette phrase que j'entends souvent de ma belle mere "tout va bien, chacun ses problemes" , mon mari a eut de gros soucis professionnels dernierement qui lui ont causés un soucis de santé, jamais il n'a partagé cette période avec ses parents, suite a un soucis de santé j'ai cru bon de les prévenir que leur fils n'allait pas bien, c'est comme si j'avais dit a une voisine que le voisin d'en face avait un soucis, il y a une distance, pudeur, un hermétisme entre eux sur tout ce qui touche les sentiments qui est pour moi le contraire de la dépendance .. telle que je l'entends .. et pourtant le lien est indéfectible, il a besoin de les voir régulierement meme si pas fréquent et je le comprends malgré tout. » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#22 2881
Re: Probleme avec belle-famillebonsoir, Hors ligne #23 2893
Re: Probleme avec belle-familleje pense pour ma part que c'est lié a la peur de changer de mon shéma familial de référence, pourtant je ne suis plus toute jeune mais c'est évident que mes réactions sont en partie dictées par ça, des parents toujours unis qui nous ont élevé dans un contexte familiale tres exclusif avec les grands parents des 2 cotés tres proches de nous en présence et en affection, c'est clair que mon enfance que j'idéalise certainement un peu influence mes réactions, en gros, j'aurai voulu "pareil" je sais c'est ridicule pour mes enfants et je me heurte a mes beaux parents qui ne fonctionnent pas comme ça. » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #24 2895
Re: Probleme avec belle-familleoui, ils ont construit une relation apparentiere avec leurs grands parents meme si ça ne rentre pas forcément dans le shémas auqel je me référe, je ne me donne pas le droit d'interrompre cette relation, je pense pourtant que la façon dont je réagis aux évènements n'est pas forcément positif pour eux, ils doivent ressentir que je me soumets a quelquechose qui ne me corresponds pas .. d'un autre coté est ce illusoire de croire qu'il ressentent aussi que je combats pour rester unis meme si il y a des incompatibilités .. et qu'on peut quand meme trouver un terrain d'entente.. » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #25 2897
Re: Probleme avec belle-famillebah c'est possible mais c'est trop tard ! les discussions ont été bien des fois houleuses à ce sujet non pas qu'il ne soit pas d'accord avec moi mais il semble moins touché car il connait ses parents depuis plus longtemps que moi ..et ce que j'interprete comme de la méchanceté lui l'interprete comme de la betise, finalement on a peut etre un peu raison tous les 2, Hors ligne publicité#26 2905
Re: Probleme avec belle-famillemais je suis obligée de rationaliser mon ressenti si je veux continuer cette relation avec mes beaux parents , relativiser est essentiel pour tenir dans cette relation, par contre je ne sais pas comment réagir a certaines choses, a certains rapports avec eux, c'est d'ailleurs pour ça a la base que je suis venue ici, la non acceptation de ma venue dans leur famille existe encore par leur attitude surtout belle soeur et son mari, mépris, provocation, je ne sais pas comment gérer, finalement la seule chose qui est "réussit" depuis toute ces années avec ma belle famille, c'est la relation de mes beaux parents avec mes enfants. Hors ligne #27 2906
Re: Probleme avec belle-famille
* Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne #28 2908
Re: Probleme avec belle-famillesi c'est tres important. Hors ligne #29 2909
Re: Probleme avec belle-familleà vous lire ..je pense qu'on est nombreuses à avoir peur d'être rejetées si on affirme notre personnalité. Hors ligne #30 2911
Re: Probleme avec belle-familleje ne sais pas a qui tu t'adressais emjy mais j'essaye de transcrire sincerement mes blocages et d'ou ils viennent je n'en tire pas de fierté, ni de principes moraux pour des tiers, c'est comme ça c'est tout, une constatation me concernant, maintenant ce que tu dis tiens debout , je suis meme totalement d'accord avec ton 2eme paragraphe .. ceci dit j'ai été jusqu'a cette question "et eux que font ils pour m'accueillir ?" mais le probleme c'est que ça s'arrete la pour moi, je ne suis pas prete à agir différemment pour le moment. Hors ligne #31 2912
Re: Probleme avec belle-famillel'effacement est un de mes traits de caractere , je le tiens de mes parents qui sont un peu comme ça, s'effacer devant l'attaque surtout quand elle vient d'un proche, oublier les attaques pour rester soudé, j'ai vu ça pendant mon enfance, des conflits étouffés dans l'oeuf , toujours des excuses a donner "c'est pas grave", on est pas tres nombreux dans la famille, c'est comme si il avait fallu pour ma mere protéger cette petite tribu a tout prix afin de ne se séparer de personne ..des faux semblants oui, des effacements "magiques et instantanés". Hors ligne #32 2915
Re: Probleme avec belle-familleStéfarette, vous n'êtes pas ici pas hasard, votre : "je le tiens de mes parents"... ce n'est pas sur un forum que vous allez l'émanciper, un forum n'est pas un divan. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #33 2918
Re: Probleme avec belle-familleje suis vexée et mal a l'aise , je vous remercie de bien vouloir effacer cette discussion , pardon aux autres intervenants » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #34 2920
Re: Probleme avec belle-familleBonjour Madame, Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne #35 3041
Re: Probleme avec belle-familleBonjour Stefarette les souvenirs oubliés ne sont pas perdus » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1 2
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|