Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Me suicider... ou pas?

#1  27060

Vivi
Membre
Pas de photo !

Me suicider... ou pas?

Il n'y a pas longtemps, suite a un cours de gym ou je me suis sentie humiliée...
Je suis allée m'enfermer dans une cabine de vestiaire et je me suis mise a pleurer sans pouvoir m'arrêter. Ce n'était pas la première fois que cela m'arriver...
Mais après quelques minutes, j'ai commencée a m'érafler le poignet en faisant bouger la chaine de mon bracelet (c'est juste un mouvement de nervosité que j'ai depuis un moment), mais mon poignet a commencer a saigner...
Ce qui m'a le plus marquer, c'est qu'a moment donner, je regardais le sang apparaitre sans arrêter mon geste...
Mes blessures n'étaient pas graves du tout, mais si je n'ai pas arrêter mon geste en voyant le sang apparaitre... Serais-je capable de me suicider de la même manière?
J'y pense de plus en plus, car je suis malheureuse et je pense au suicide très souvent...

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

#2  27062

Re: Me suicider... ou pas?

se taillader les veines est surement la meilleure façon de ...se rater! et de se handicaper un peu!
Par contre essayer de comprendre pourquoi on est malheureux et de de demander de l'aide est bien plus intéressant.  Même de le dire ici   :-)

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  27071

Vivi
Membre
Pas de photo !

Mes parents me demandent fréquemment si tout va bien et si j'ai des problèmes... Je leur réponds toujours que tout va bien... Je n'ai jamais été très courageuse et en plus de tout : la confiance que j'avais a petit a petit disparu, j'ai déjà essayer de la retrouver... et évidement sans y arriver! Je n'arriverais jamais a en parler avec mes parents ou un de mes proches...
Mon poignet est presque complètement guéri, mais lundi j'aurais a nouveau mon cours de gym... Pour tout vous dire... J'ai très peur et je ne sais pas quoi faire, J'ai déjà fait "semblant" d'oublier mes affaires, mais demain c'est le contrôle. Je ne peux donc pas le refaire...
... J'ai peur...

#4  27077

le regard de QUI vous fait peur? si c'est le prof, allez lui dire deux mots avant le cours.

#5  27086

Vivi
Membre
Pas de photo !

Aucune personne ne me fais peur, enfin en particulier... J'ai peur de tout les regards qui peuvent se poser sur moi.
Cette année, je refais ma troisième et toutes mes amies sont passées en classe supérieur, donc je me sens parfois très seule, même si deux garçons que je connais ont eux aussi redoublé...
Comme je vous l'ai dit, j'ai perdu ma confiance quand j'avais peut-être 5ans, et depuis tout a changer... Je suis devenue extrêmement réservée et sans confiance...

#6  27088

Quel est l'élément qui vous fait dire "5 ans" avec autant de précision?

publicité

#7  27100

Vivi
Membre
Pas de photo !

En fait... quand j'etait a la maternelle, des le premier jour je me suis fait une amie. Avec elle j'ai passe une année merveilleuse! Mais elle devait changée d'école après cette année la. J'etait triste, mais on avait régulièrement des nouvelles, enfin au début... Un jour elle ne répondait plus...
C'est ce jour la, que ma confiance a commence a me quitter...
Lorsque je commençais a aller mieux ("après sa disparition"), je me fis une nouvelle amie! Mais comme la première fois, je l'ai perdu... enfin elle m'a complètement oublie. A chaque fois que je la croise au collège, je me dis qu'elle a du m'utiliser! Car maintenant elle reste entourée de filles qu'elle ne semble pas "oublier" comme elle l'a fait avec moi...
La, ma confiance avait disparu. Et je restais a l'écart des autres, silencieuse. Mais même avec ca, certains sont tout de même venus me tenir compagnie.
Et maintenant, j'ai peur de perdre mes amies cette année, car elles sont toutes loin de moi.
... Ça m'inquiète...
Après ma confiance en moi-même, que vais-je perdre?

#8  27130

Vivi
Membre
Pas de photo !

Je n'ai presque plus de marque a mon poignet. Le problème, c'est qu'a chaque fois que je le regarde... j'ai envi de revoir le rouge sang, que j'ai aperçu il y a deux semaines... Qu'est-ce que j'ai? C'est vraiment ca l'automutilation?
Il n'y a pas longtemps, un garçon qui est de ma classe a vu les marques et m'a dit quelque chose comme : "on dirait que tu te blesse toi-même", je ne savais pas quoi lui répondre.
Je ne veux pas qu'on me prenne pour une folle, qui s'automutile seulement pour voir la couleur du sang... (même si j'ai l'impression que c'est la vérité). Mais une autre part en moi, veux montrer mes plaies aux autres... Qu'est-ce que ca veut dire?
Parfois, je suis perdue entre ces deux idées et quand c'est le cas, je ne sais plus quoi faire ou penser...

#9  27132

on a tous plusieurs personnalités en nous et qui semblent tout à fait incompatibles...
On a plusieurs vérités: celle d'aimer voir son sang couler en est une et il n'y a pas de raison d'en avoir honte...
Je pense que ceux qui font du marathon sont comme vous. Le sans ne coule pas mais ils ont maltraité leur corps. Comme vous. Et c'est le soulagement de quelque chose...

#10  27143

Vivi
Membre
Pas de photo !

Je vais peut-être paraitre idiote, mais... je ne comprends pas.
L'automutilation est bien pire que simplement faire du marathon... Enfin je crois. De plus je pense que mon cas est entrain d'empirer!
Vendredi je serais en vacance et cette semaine a été comme un cauchemar, très souvent et presque tout les jours, je me suis surprise a penser:"et si je me referais des plaies avant les vacances? Mais cette fois, juste pour que se soit plus voyant je me mettrais un pansement!"
Je ni peux rien, le sang possède une si belle couleur. Je commence a penser qu'il s'agit de ma couleur préférée, est-ce normal, ou bien je suis peut-être vraiment entrain de devenir folle...

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#11  27145

"... je ne comprends pas.
L'automutilation est bien pire que simplement faire du marathon... Enfin je crois"

justement, le jour où vous (vous) comprendrez vous irez mieux.
En attendant, mettez vos baskets et allez courir -sans vous arrêter!- 42,195km et vous verrez ce qui est pire. Et certains  enchainent un deuxième marathon juste derrière. De l'hyper-fond ça s'appelle.
Comme l'automutilation, c'est une façon de se punir, de faire sortir le mal de son corps.
Un peu folle? Oui, certainement. Comme nous tous A CERTAINS MOMENTS DE NOTRE VIE!

#12  27168

Vivi
Membre
Pas de photo !

Ce matin, j'ai demande a ma mère (juste pour en être sure) si notre voisin fessait du marathon... elle m'a dit que oui. Mais elle m'a aussi raconte une vieille histoire, un jour un homme voulait aller annoncer les résultats d'un match de je ne sais quoi, dans la ville a cote de la sienne. Arrive la-bas, il annonça les résultats et repartit tout de suite après... en fessant du marathon! Des qu'il fut arrive dans son village, il tomba raide mort. Je commence a me demander si tout les sports sont aussi dangereux, non surement...
Cependant mon père va bientôt partir pour la France, rendre visite a sa mère et pour être franche... j'ai peur de faire des grosses bêtises durant son absence.

#13  27171

l'histoire racontée par votre mère est vraie, mais c'était pas un match c'était une bataille décisive entre les Athéniens et les Perses. Un soldat courut 42 km depuis le village de Marathon à Athènes et s'écroula, mort, après avoir dit "nous avons gagné".........
Ceux qui courent aujourd'hui le font pour quelle victoire?..
Vous semblez avoir une histoire familiale compliquée?

#14  27180

Vivi
Membre
Pas de photo !

En fait, je trouve ma vie très banale et ennuyante...
Je vis avec ma mère, mon père et ma sœur ainée. Le point de vue de ma mère et le mien se ressemble énormément, ma sœur entrera a l'université l'an prochain, mon père m'a transmit sa susceptibilité (je ne le remercie pas!) et comme dans toute les familles, ma sœur et moi sommes parfois extrêmement énervées l'une contre l'autre.
Mon père et moi sommes les plus malades sur 4... Le nombre de médicaments a prendre est... étonnant!
Pour conclure, il s'agit d'une vie des plus banale et pour tout dire, très souvent pour m'en évader je dois le faire grâce a mon imagination...

#15  27182

"les plus malades sur 4..." ???
sans trop en dire, voudriez-vous en dire un peu plus?

#16  27183

Vivi
Membre
Pas de photo !

Mon père a du subir une greffe de rein... Durant des années, il a eu des dialyses et il continu de prendre des médicaments.
Puis il y a moi, en plus d'un déficit de l'attention, je fais de l'épilepsie. Comme mon père je dois prendre des médicaments.

#17  27184

vos crises sont encore fréquentes? depuis quel âge?

#18  27187

Vivi
Membre
Pas de photo !

Je voudrais juste précise que c'est de l'épilepsie "légère". Lorsque je fais des crises, je n'entends qu'un bruit dans ma tête (avec mes parents, nous l'avons appelé une "alarme" comme les alarmes d'incendies).
Je suis épileptique depuis une dizaine d'années (environs).
Mais grâce aux médicaments que je prends matin et soir, mes crises ont complètement disparues.
Seulement lorsque je les oublis le soir, je fais de grosses crises durant mon sommeil (comme l'épilepsie grave). J'en ai fais une hier. Heureusement, mon père est arrive, car je ne me réveille pas quand cela arrive.

#19  27207

Vivi
Membre
Pas de photo !

Il n'y a pas longtemps, j'ai frappé mon poignet gauche contre un meuble (sans faire exprès), mais cela a frappé assez fort pour me laisser voir la couleur de mon sang, peu après c'est devenu une sorte de bleu. Seulement en voyant le rouge apparaitre, je me suis senti excitée. Je me suis surprise entrain d'espérer voir le sang couler...
Mon père est parti en France, ma mère travaille toute la journée et ma sœur reste enfermée dans sa chambre, de plus pour empirer le tout, il n'y a pas longtemps j'ai retrouvé un petit canif dans mes affaires! Comme tout le monde est toujours occupée, j'ai peur de faire une très grosse bêtise!

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page