Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Moi et la gente masculine#20 26831
Re: Moi et la gente masculine"une personne, de par son comportement névrosé pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #21 26833
Re: Moi et la gente masculinebonjour et merci pour votre réponse, Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#22 26834
Re: Moi et la gente masculinesans faire de la sociologie de café du commerce, je pense que, depuis la nuit des temps jusque dans les années 50, les enfants étaient quasi la "propriété" des parents -comme la femme l'était du mari d'ailleurs!- lire les Code Civils anciens est tout à fait édifiant!Nous avons traversé une période faste pour la famille et les enfants. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #23 26835
Re: Moi et la gente masculinepas vraiment en rapport, mais je n'osais vous aborder ce "détail" : Hors ligne #24 26836
Re: Moi et la gente masculineje ne puis que vous écouter. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #25 26837
Re: Moi et la gente masculineL’ennui c’est que, ne serait ce que poser ces mots sur ce post déjà retenu, m’a déjà provoqué des nausées, me voilà à nouveau comme mercredi, avec l’estomac douloureux, les nausées, les vertiges…tout ceci est con (lapsus possible, c'est vous le psy !). Hors ligne publicité#26 26838
Re: Moi et la gente masculinechère dentelle, nous atteignons là les limites des possibilités de ce type d'échange de posts; si je vous avais en vis à vis -au cabinet ou avec webcam- et surtout si vous étiez ma patiente! je me permettrais de vous parler davantage. Là je ne le dois car je n'ai aucun contrôle de l'impact de mes paroles sur vous et nous ne sommes pas "engagés". pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #27 26839
Re: Moi et la gente masculineJe vous comprends, excusez moi d'avoir poussé les limites. » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #28 26845
Re: Moi et la gente masculineC’est étrange quand on s’adresse à moi par « chère », je bloque directe, pour ne pas dire que ça me met comme une grande claque, j’ai appris le silence très tôt. Et ça m'y renvoi direct, comme une forme de mise en garde ? Hors ligne #29 26846
Re: Moi et la gente masculineDentelle bon marché, bravo, vous êtes sur une piste prometteuse! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #30 26847
Re: Moi et la gente masculineune piste prometteuse pour mon côté "bon marché" ou l'empathie éprouvée envers une fillette ? Hors ligne #31 26848
Re: Moi et la gente masculinecomme je vous l'ai écrit en raccourci, cette fillette c'est vous; c'est à dire que vous faites une projection -c'est le mécanisme de base de l'empathie. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #32 26850
Re: Moi et la gente masculineDans votre région vous connaissez la complexité et la richesse de cette matière, merci pour le "fait main" parfois j'ai ce sentiment, qu'un ouvrage peut se reconstruire, mais quel patience, courage...j'en manque parfois ; Hors ligne #33 26877
Re: Moi et la gente masculinebonjour, Hors ligne #34 26878
Re: Moi et la gente masculineVotre fonctionnement dans ces circonstances est en mode "clivé"; c'est à dire, comme vous le décrivez, qu'il y a deux personnalités parfois opposées en vous. Ce mode clivé , est une défense et s'est probablement installé très jeune. Une défense, le mot est parlant, permet à la psyché de se défendre d'un conflit interne. Exemple, vous nous écrivez:"Je considère mon père comme un obsédé sexuel, je crois que je l’ai compris jeune, " Il y a là matière à conflit: "mon papa je l'aime tendrement, mais je crois qu'il est un peu ...vicieux, et des fois j'aime pas quand il me regarde avec ces yeux-là" C'est bien là un conflit: votre conscient se dit "faisons comme si de rien n'était" et vous impose une attitude qui contrarie votre inconscient, lequel se protège en mettant en place cette défense "clivée". pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #35 26879
Re: Moi et la gente masculinemerci à vous pour vos réponses claires et précises, qui me soulèvent, j'en suis désolée, un autre questionnement : Hors ligne #36 26881
Re: Moi et la gente masculineet des fois j'aime pas quand il me regarde avec ces yeux-là » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #37 26882
Re: Moi et la gente masculine1er signe de l'abaissement progressif de votre clivage: vous ne vous êtes pas emportée contre moi, à l'image de votre psy. Vos introspections, confrontées à un regard extérieur, votre capacité à interpréter votre passé et son incidence sur le présent, enfin votre compréhension réelle des causes ou de la cause de la mise en place de cette défense, tout cela -mais surtout si c'est mené dans le cadre d'une thérapie- devra vous permettre d'intégrer ces deux parties clivées de votre moi. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #38 26883
Re: Moi et la gente masculinesouvenez-vous de ce que la fillette dont vous deviez nettoyer le sexe, c'était vous! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|