Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

l'hypnose pour combler des trous noirs inquiétants ?!

#1  26744

caroline83
Nouveau membre
Pas de photo !

l'hypnose pour combler des trous noirs inquiétants ?!

Bonjour, j'ai 26 ans, je suis dépressive et ai fait un certain nombre de tentative de suicide. Pour toutes mes tentatives j'ai des trous noirs, mais celui qui me dérange le plus est le dernier, en effet, je ne me souviens pas comment je sis arrivé à l'hopital, et les médecins m'ont juste dit  que je ne suis pas venu avec les pompiers. En fait je n'ai aucun souvenir entre mon geste et mon réveil à l'hopital, il faut savoir que je ne savais pas où se trouvait l'hosto, qu'il est assez loin de chez moi, que je n'ai pas pris ma voiture et que j'avais mon sac à main dans lequel rien ne manquait...
Je voudrais savoir si l'hypnose pourrait me permettre de retrouver la mémoire sur cette période vu les circonstances de cette perte...
Merci par avance.

Hors ligne

 

#2  27507

Re: l'hypnose pour combler des trous noirs inquiétants ?!

Bonsoir

Pas forcément. Il convient de savoir si votre, vos mémoires, ont enregistré les évènements que vous recherchez. Cela peut ne pas être le cas. Si vous étiez sous l'emprise de médicaments, de toxiques, vos fonctionnement mentaux ont pu se trouver altérés. Si vous étiez en état de choc psychologique, certaines bribes de souvenirs peuvent exister. La bonne question est surtout: est il souhaitable que vous vous rappeliez ces moments?
Cette question doit être totalement éclaircie avant toute recherche de souvenirs.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page