caroline83 — 31-01-2010 18:47

Bonjour, j'ai 26 ans, je suis dépressive et ai fait un certain nombre de tentative de suicide. Pour toutes mes tentatives j'ai des trous noirs, mais celui qui me dérange le plus est le dernier, en effet, je ne me souviens pas comment je sis arrivé à l'hopital, et les médecins m'ont juste dit  que je ne suis pas venu avec les pompiers. En fait je n'ai aucun souvenir entre mon geste et mon réveil à l'hopital, il faut savoir que je ne savais pas où se trouvait l'hosto, qu'il est assez loin de chez moi, que je n'ai pas pris ma voiture et que j'avais mon sac à main dans lequel rien ne manquait...
Je voudrais savoir si l'hypnose pourrait me permettre de retrouver la mémoire sur cette période vu les circonstances de cette perte...
Merci par avance.

Thérapeute 2 — 23-03-2010 02:20

Bonsoir

Pas forcément. Il convient de savoir si votre, vos mémoires, ont enregistré les évènements que vous recherchez. Cela peut ne pas être le cas. Si vous étiez sous l'emprise de médicaments, de toxiques, vos fonctionnement mentaux ont pu se trouver altérés. Si vous étiez en état de choc psychologique, certaines bribes de souvenirs peuvent exister. La bonne question est surtout: est il souhaitable que vous vous rappeliez ces moments?
Cette question doit être totalement éclaircie avant toute recherche de souvenirs.