Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

deprime, hormones ou depression post partum ?

#1  26672

kinna98
Nouveau membre
Pas de photo !

deprime, hormones ou depression post partum ?

Bonjour! 

Maman d'un bébé de presque 3 mois j ai des journées parfaites et d'autres faites de pleurs incontrolables...
Je ne me sens ni triste ni deprimée , par contre j ai une petite angoisse le matin au reveil sans savoir d ou elle peut venir.. bien que je doive mettre bébé chez la nounou la semaine prochaine, peut etre cela joue t il inconsciemment ?

Ce n est pas regulier pusque cela fait 10 jours que cela ne m etait pas arrivé, mais là c'est 3 jours de suite au réveil...

Je peux pleurer pendant 2H et hop ça s arrête d'un coup ...des fois ca dure juste 5MN !
J'ai déjà fait une dépression et était suivie par une psy, et n ai aucune envie de retomber dans cet état d idées déprimantes et noires !

Je me sens en forme et m occupe de mon bébé normalement, joue avec lui et ses sourires me redonnent la pêche, mais parfois quand il dort, plouf lmes larmes reviennent !

Est ce normal docteur ? cela peut il etre une depression post partum ou simplement un relachement .....ou encore les hormones qui jouent des tours (j ai eu une grossesse parfaite sans aucun probleme à ce niveau...)

Merci d avance pour votre réponse, de toute façon je ne veux pas laisser trainer celà et je pense prendre rv avec mon medecin la semaine prochaine !

#2  26674

Re: deprime, hormones ou depression post partum ?

vos symptômes, très courants, ne sont toutefois pas à négliger et vous avez raison de consulter. Il y aurait aussi la possibilité de demander à l'hôpital où vous avez accouché s'ils ont un service d'accompagnement psychologique pour jeunes mères. Ou encore trouver un centre PMI où vous pourriez participer à des groupes de parole.
Ou enfin suivre une petite psychothérapie.Mais ne vous dites pas "ça passera tout seul". Ça passera, en effet, mais votre bébé risque d'en pâtir un peu.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page