kinna98 — 27-01-2010 00:21

Bonjour! 

Maman d'un bébé de presque 3 mois j ai des journées parfaites et d'autres faites de pleurs incontrolables...
Je ne me sens ni triste ni deprimée , par contre j ai une petite angoisse le matin au reveil sans savoir d ou elle peut venir.. bien que je doive mettre bébé chez la nounou la semaine prochaine, peut etre cela joue t il inconsciemment ?

Ce n est pas regulier pusque cela fait 10 jours que cela ne m etait pas arrivé, mais là c'est 3 jours de suite au réveil...

Je peux pleurer pendant 2H et hop ça s arrête d'un coup ...des fois ca dure juste 5MN !
J'ai déjà fait une dépression et était suivie par une psy, et n ai aucune envie de retomber dans cet état d idées déprimantes et noires !

Je me sens en forme et m occupe de mon bébé normalement, joue avec lui et ses sourires me redonnent la pêche, mais parfois quand il dort, plouf lmes larmes reviennent !

Est ce normal docteur ? cela peut il etre une depression post partum ou simplement un relachement .....ou encore les hormones qui jouent des tours (j ai eu une grossesse parfaite sans aucun probleme à ce niveau...)

Merci d avance pour votre réponse, de toute façon je ne veux pas laisser trainer celà et je pense prendre rv avec mon medecin la semaine prochaine !

georgesN — 27-01-2010 07:41

vos symptômes, très courants, ne sont toutefois pas à négliger et vous avez raison de consulter. Il y aurait aussi la possibilité de demander à l'hôpital où vous avez accouché s'ils ont un service d'accompagnement psychologique pour jeunes mères. Ou encore trouver un centre PMI où vous pourriez participer à des groupes de parole.
Ou enfin suivre une petite psychothérapie.Mais ne vous dites pas "ça passera tout seul". Ça passera, en effet, mais votre bébé risque d'en pâtir un peu.